Le Groupe Franco American devient Franco European

Jean-Charles Schamberger
Image
Lionel et Vincent Roques - Franco European

Le groupe indépendant de Lionel Roques a fêté ses 25 ans dans son tout nouveau restaurant Le Père Joseph, à Rueil-Malmaison (92), et officialisé son changement de nom en Groupe Franco European. Comptant 4 pôles d’activités, celui-ci assume un positionnement de société à mission, avec comme fil rouge la maxime « le Vivre-ensemble ne se digitalise pas ».

Partager sur

« Quand une entreprise indépendante fête ses 25 ans, cela veut dire qu’elle n'y est pas arrivée toute seule… et donc il y a beaucoup de remerciements ! » : l’ambiance était conviviale, le 30 juin, lors de la réception qu'organisait le Groupe Franco American afin de fêter son quart de siècle dans son tout nouveau restaurant, Le Père Joseph, situé dans le Domaine de Richelieu à Rueil-Malmaison (92). Un anniversaire célébré par Lionel Roques, P-DG fondateur, et son fils Vincent Roques, directeur du pôle restauration, en compagnie de leurs équipes, de leurs nombreux invités et amis dont l'acteur Jacques Weber et le musicien et chanteur Alain Chamfort.

L’occasion pour Lionel Roques, de retracer, non sans humour, un parcours qui n’a pas toujours été un long fleuve tranquille pour les quatre activités qui composent le groupe (événementiel, production TV, relations presse-relations publiques, et restauration), mais au cours duquel la persévérance, le goût d’entreprendre et les rencontres décisives ont très souvent leur place. « Changer de métiers et d’horizons, c’est extrêmement enrichissant », assure Lionel Roques à la tête désormais d’un groupe de 85 salariés.

C’est en septembre 2020 que le groupe a fait ses débuts dans « la restauration à fort potentiel événementiel » en rachetant le restaurant Le Floris situé près de Genève. Une acquisition qui sera suivie par les travaux et l’ouverture du Père Joseph en mai dernier. 

Cette soirée anniversaire a également été l’occasion d’officialiser le nouveau nom du groupe, désormais rebaptisé Groupe Franco European : « un changement de nom qui vient clôturer deux années de forte transformation en réponse à la crise sanitaire, économique et sociale ».
 

Image
Le Père Joseph
Image
Le Père Joseph 2
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire