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Sponsorisé par Plato

Plato fait son show au Sirha Omnivore

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Sirha Omnivore Paris 2023

Le robot de service a fait ses preuves au Sirha Omnivore Paris qui s’est tenu du 10 au 12 septembre au Parc Floral. 

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Plato s’invite là où on ne l’attend pas. Durant trois jours, le robot de service a montré de quoi il était capable à la 20e édition du Sirha Omnivore Paris qui s’est déroulée du 10 au 12 septembre. Toujours très attendu, l’évènement food se définit comme la « base arrière », le « creuset » de la jeune garde de chefs qui délivrent dans l’assiette leur vision, plus identitaire et singulière que jamais. « C’était un choix audacieux de présenter Plato dans un salon centré davantage sur le produit culinaire que sur les innovations technologiques » confie Audrey Bost, Marketing Manager, Hospitality and Retail dans la filiale France de United Robotics Group. Un pari gagnant puisque les trois robots mobilisés ont parfaitement assuré leurs missions. 


Dans le « Hub des Chef.fe.s , tout de noir vêtu, un élégant Plato black débarrassait les tables et apportait la vaisselle usagée jusqu’au poste de plonge, rendant un fier service au chef de rang et au maître d’hôtel qui avaient été formés à son utilisation. « Ils ont tout de suite compris son utilité et ont su parfaitement s’en servir » se réjouit la manager. Deux autres Plato, en mode dit cruise, effectuaient une boucle continue autour du bar central pour servir les créations concoctées par les chefs lors des ateliers. 

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Plato au SIRHA 2023

Plusieurs cas d’usage

Ces démonstrations ont surtout permis d’engager la discussion avec les professionnels du CHR. Certains ont vite été séduits. Plusieurs souhaitent déjà l’essayer dans leurs restaurants, pour des cas d’usage variés. D’autres ont exprimé des réticences, souvent levées lorsque la solution Plato leur était expliqué. Tout le contraire d’un mercenaire, le cobiot représente un partenaire qui allège au sens propre comme au sens figuré le travail des serveurs. Libérés du port de charges lourdes et de tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, le personnel en salle retrouve du sens et le cœur de son métier : le service.

Une chose est sûre : la révolution de la robotique est amorcée dans l’hôtellerie restauration et les professionnels sont de plus en plus nombreux à vouloir prendre le train en marche. 
 

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