Pourquoi la pintade est-elle un choix incontournable en restauration ?
Dans un premier article, nous vous avons dévoilé quelques atouts de la pintade, qui en fait une alliée de taille pour les professionnels de la restauration. Aujourd'hui, nous levons le voile sur ses autres bénéfices. Sa polyvalence incomparable lui permet de sublimer les assiettes en toute saison, mais aussi ses qualités nutritionnelles remarquables et son goût raffiné, lui permettant de répondre parfaitement aux attentes des restaurateurs soucieux de satisfaire les petits comme les plus grands !
3. Une solution taillée pour la restauration
La pintade a tout ce qu’il faut pour séduire les professionnels de la restauration. Formats variés, conditionnements adaptés à toutes les cuisines, coût par portion maîtrisé : elle s’intègre facilement à tous les types d’établissements, de la brasserie à la restauration collective en passant par les restaurants gastronomiques. Résultat ? Une volaille polyvalente qui s’adapte à toutes les contraintes et offre des possibilités infinies pour créer des recettes signature !
4. Un plat qui traverse les saisons
Fini le cliché de la pintade réservée aux repas de fête ! Cette volaille se prête à toutes les occasions, et surtout, à toutes les saisons, car elle est élevée toute l’année ! Elle peut être servie rôtie en hiver, en salade fraîche ou cuite en papillote l’été, ou encore déclinée en recettes snacking comme des wraps, bao ou des burgers. Avec elle, chaque menu devient une opportunité de séduire et d’innover.
5. Une volaille aux nombreuses qualités nutritionnelles à faire découvrir à tous
Proposer de la pintade, c’est offrir à chaque client l’occasion de goûter à une viande souvent méconnue et pourtant si délicieuse. C’est un petit geste qui fait toute la différence : enrichir l’expérience culinaire des convives et leur permettre d’élargir leurs horizons gastronomiques tout en leur proposant une viande saine : riche en protéines et contenant peu de matière grasse, Une portion de 150 gr permet de couvrir 50 % des besoins journaliers en protéines ; idéal pour les enfants en pleine croissance, soutenir la masse musculaire des seniors, mais aussi pour les sportifs ou encore les femmes souvent carencées en fer, car la viande de pintade, notamment celle des cuisses, en est riche : Avec 2,5mg/100gr, une cuisse de pintade de 150 g permet de couvrir plus du 1/3 des besoins journaliers (6 à 11 mg/j).
La pintade, une évidence pour les pros de la restauration
En intégrant la pintade à leurs menus, les restaurateurs gagnent sur tous les tableaux : satisfaction client, valorisation des produits français, maîtrise des coûts et différenciation sur le marché. Avec son goût unique, sa polyvalence et son ancrage terroir, la pintade est LA volaille qui répond aux enjeux actuels de la restauration.
Alors, prêt à faire de la pintade votre alliée en cuisine ? Faites le choix de l’authenticité, de la qualité, et de l’avenir. Parce qu’en 2025 et au-delà, la pintade n’a pas fini de conquérir les assiettes !