Goiko accélère son développement
Implantée en France en 2019, l’enseigne espagnole de burgers gourmets Goiko accélère et ouvrira prochainement deux nouvelles adresses dans des centres villes de grandes villes françaises.
Implantée en France en 2019, l’enseigne espagnole de burgers gourmets Goiko - du nom de son fondateur, le vénézuélien Andoni Goicoechea - accélère et ouvrira prochainement, avant fin 2022, deux nouvelles adresses dans des centres villes de grandes villes françaises. Mieux, un ambitieux plan d’expansion tricolore, piloté par Guillaume Nivet, country manager, est annoncé. Car après avoir inauguré deux adresses à Paris au 106, rue de Richelieu (75002) et au 99, rue Oberkampf (75011), Goiko vient d’ouvrir une 3ᵉ adresse au 43, boulevard Saint-Michel (75005), la première sur la Rive gauche de la capitale. Son credo : des espaces de plus de 200 m² dans des lieux de passage mêlant une clientèle étudiante, de bureau et des familles.
Cap sur la province
Après Paris, c’est donc la province qui est visée par Goiko. L’enseigne, rachetée en 2018 par le fonds d’investissement L Catterton (co-fondé par LVMH) pour 150 M€, planche également sur un développement dans d’autres pays européens. En Espagne, la marque revendique aujourd’hui 100 établissements (dont 20 ont ouvert leurs portes en 2022) tous en propre. « L’ADN de Goiko repose sur une viande de qualité, cuite sur demande du client, des recettes innovantes et une qualité de service », explique Guillaume Nivet. En plus des recettes classiques (tirées par le top des ventes, le Kevin Bacon Burger) est proposée dans chaque restaurant une recette unique.
A Paris, les trois établissements proposent un service à table de plus de 80 places assises avec au total entre 100 et 200 couverts par jour pour un ticket moyen de 19,50 € (contre 17,50 € en Espagne). En moyenne, la livraison représente entre 30 et 35 % du CA de l’établissement contre 8 % pour la vente à emporter. Pour fidéliser sa jeune clientèle, Goiko mise sur une ambiance industrielle et urbaine côté décoration mais aussi sur les réseaux sociaux. Pour preuve, une opération de communication sera prochainement lancée sur TikTok.