Nami, le coffee-shop à la japonaise

, mis à jour le 22/09/2025 à 10h07
Image
BD Dani Phanekham-Baudouin_CR_BVL.JPG

Découverte de Nami, un coffee-shop à la japonaise. Deuxième adresse pour Dani Phanekham-Baudouin.

Partager sur

Nami, un lieu de vie et de voyage

Après Vague Coffee, Dani Phanekham-Baudouin revient avec un nouvel établissement au centre de Paris. En japonais, Nami signifie « vague ». Le nom n’a pas été choisi au hasard et s’inscrit dans la continuité de Vague Coffee, qui a conquis le quartier des Batignolles. Féru de surf et passionné de voyage, le dirigeant a voulu faire de Nami un « lieu de vie et de voyage » et investi 200 000 €. Ce coffee-shop de 60 m² répartis sur 2 étages offre 28 places assises et une terrasse pouvant accueillir 8 personnes. 

Décor soigné et cafés de spécialité sourcés

Dans un décor épuré « qui rappelle le Japon des années 80-90, mais sans cliché », les clients (80 % d’étrangers) viennent déguster des cafés de spécialité sourcés chez KB Coffee Roasters ou chez des torréfacteurs du nord de l’Europe (Amoc, Rumbaba), et dont les extractions sont réalisées sur une machine d’excellence (La Marzocco) par des baristas triés sur le volet. Nami propose égalent thé matcha (personnalisable avec lait, sirop ou purées de fruits), thé noir (sourcé chez Kodama), citronnade ou infusion maison.

Une jolie carte de sandwichs, onigiris et pâtisseries

Côté sucré, on trouve chez Nami banana bread, cookies ou cakes préparés sur place, par un pâtissier. « Nous allons développer une carte salée, avec sandwich ou onigiri lorsque nous aurons bien maîtrisé l’offre sucrée », déclare le dirigeant. 
Ouvert 7 j/7, Nami emploie 5 personnes venues des 4 coins du monde. Le ticket moyen atteint 8,85 € et le dirigeant table sur un CA de 400 000 à 500 000 € la première année. Il prévoit déjà l’ouverture d’un troisième établissement début 2026… qui surfera une fois encore sur la « Vague » !
 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Sponsorisé par la pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
La gamme Keystone de Sysco, développée par Ecolab : 34 nouveaux produits pour vous simplifier la vie