Nouveau restaurant parisien pour Mariage Frères

Claire-Sophie Martin
Image
Mariage Freres Londres White Himalaya

Mariage Frères s'apprête à ouvrir un huitième établissement dans un hôtel particulier du XVIIe siècle dans le quartier du Marais. 

Partager sur

Réunir salon de thé, restaurant et... musée

Le dernier salon de thé/restaurant de l’enseigne Mariage Frères arrivée à Paris en 1854, a ouvert à Tokyo en 2020. Au total, le nombre d’établissements est porté à sept à Paris, Londres, Tokyo et Kobé. Courant 2025, un huitième établissement ouvrira ses portes dans un hôtel particulier du XVIIe siècle dans le quartier du Marais. « La cuisine et la pâtisserie au thé font partie intégrante de l'offre de Mariage Frères depuis toujours », explique-t-on à la communication de l’entreprise. « L’idée était de faire découvrir au public les trésors de la famille Mariage dans un lieu unique qui réunissait un comptoir de thé, un salon de thé restaurant et un musée du thé »

Ticket moyen de 40 €

Chaque restaurant est doté de 70 places assises en moyenne avec un ticket moyen de 40 €. Côté décoration, chaque lieu est distinct et propose des objets de décoration venus du monde entier comme des chaises de Thaïlande, des samovars de Russie, des vases de Chine ou du Japon. « L'ensemble est élégant et exotique, pour créer une atmosphère de détente suspendue hors du temps », explique l’enseigne. Sur la carte, les recettes sont adaptées aux saisons. Comme le velouté de petits pois glacé au thé « Paris Summer », fromage frais au yuzu et noisettes ; les œufs brouillés aux feuilles de thé vert du Japon, brioches et gelée de thé ou encore le foie gras de canard avec sa brioche toastée et sa gelée de thé fumée, pipas parfumées. Au cœur de la carte, le thé est un ingrédient essentiel qui s’intègre dans les recettes salées comme sucrées. 

Accords mets et thé

En boisson, le thé accompagne le repas avec des conseils personnalisés donnés par un sommelier du thé présent dans tous les établissements. Chaque thé est servi dans une grande théière selon les rituels traditionnels. 

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire