Taster : Cyrille Germain, un restaurateur heureux
Restaurateur affûté depuis de nombreuses années, Cyrille Germain opère plusieurs marques Taster sous licence depuis mars 2022. Issu du monde de la gastronomie, ce franchisé, qui a travaillé avec différentes grandes enseignes de restauration rapide, revient sur son expérience, plus que réussie.
Cyrille Germain est restaurateur franchisé dans le Sud. Depuis mars, il opère 3 marques Taster sous licence : (Out Fry, Saucy Buns et Pepe Chicken) sur 4 sites, 2 à Marseille (13), Aix-en-Provence (13) et Avignon (84). Initialement dédiées à la livraison, ces marques répondent bien à la demande des clients et à l’évolution du secteur. Il remarque aussi qu'elles sont faciles à opérer, chaque plat se prépare en moins de 8 min. « Cela me rapporte 5 à 20 K€ de chiffre d’affaires par semaine, selon les marques et selon les sites. Je reverse 34 % TTC à Taster », explique Cyrille germain.
Des marques qui répondent à la demande
Selon lui, le métier de restaurateur a évolué. « Avec la crise, il faut être agile et les clients ne veulent plus d’une offre monoproduit. La solution Taster permet un meilleur contrôle de gestion et de suivi des opérations. Pour les clients, la commande et le paiement sont facilités grâce au QR code. Et s’ils sont plusieurs chacun peut commander le type de cuisine qui lui fait plaisir », poursuit-il. A Marseille et à Avignon, il lui arrive même de servir les marques Taster en salle. Le click and collect représente 20 % du chiffre d’affaires.
Des équipes réactives et à l'écoute
Le restaurateur revient aussi sur l’accompagnement des équipes, qu’il trouve très à l’écoute. « Ils sont très présents et réactifs, et en temps réel. J’ai pu partager avec eux mon expérience de restaurateur, ils la prennent en compte. C’est très appréciable. Face à l’inflation, ils ont rapidement adapté l’offre et le partenariat avec les influenceurs (Pepe Chicken ou Saucy Buns) génère du business ». Il souligne aussi que les packagings sont adaptés à la livraison et qu’au final opérer ces différentes marques lui permet d’augmenter la fréquence de visite de ses clients. En bref, un restaurateur heureux qui attend avec impatience de pouvoir leur proposer Pasta Dreams de Jamie Oliver.
Pepe Chicken et Out Fry de Taster sont les 2e parts de marché les plus importantes en livraison derrière KFC.