Street Bangkok réunit ses trois marques à Alésia

Claire-Sophie Martin
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Norman Kolton Street Bangkok

Alors qu’il vient d’inaugurer un nouveau restaurant à Levallois, Norman Kolton, fondateur de Street Bangkok, pense déjà au prochain, le neuvième pour l’enseigne. 

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« Mon ambition est qu’il y ait, d’ici quatre à cinq ans, un Street Bangkok dans toutes les grandes villes de France »

Alors qu’il vient d’inaugurer un nouveau restaurant Street Bangkok de 115 m2 à Levallois comprenant 35 places assises, Norman Kolton, son fondateur pense déjà au prochain, le neuvième pour l’enseigne qui affiche 12 M€ de CA en 2021. Situé dans le 14e, à Alésia en lieu et place d’un restaurant Del Arte, ce sera le vaisseau amiral de la marque avec plus de 100 places assises et le premier établissement à proposer dans un même lieu les trois cartes de Street Bangkok :

  • la cuisine Thai market (grillades, woks, mijotés et salades fraîches minute) ;
  • le Roast Club (canards et porc laqués) ;
  • Fry Temple (burgers, woks, bucket).

L’ouverture est prévue pour début 2023. « Le choix de l’une des trois cartes se fait en fonction de la taille de l’établissement, de la puissance de l’extraction en cuisine et du type de clientèle », détaille Norman Kolton.

 

La livraison prépondérante

Aujourd’hui, la livraison reste prépondérante (50 % des ventes en moyenne) et la restauration sur place se développe (30 %) au détriment de la vente à emporter (20 %). « Depuis la fin des restrictions, les clients veulent ressortir », se réjouit l’entrepreneur qui a décidé d’ouvrir son enseigne à la franchise.
 

Cap sur la Province

Plusieurs ouvertures sont déjà programmées en 2023 : Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille et Nantes. Les franchisés seront intégralement livrés en produits issus de la cuisine centrale de l’enseigne, installée depuis huit mois à Ivry-sur-Seine (94). Avec ses 1 500 m² et une trentaine de salariés (pouvant y suivre des formations en street-food), cette cuisine géante a la capacité d’achalander jusqu’à cinquante établissements. Plus de 1 000 litres de lait de coco y sont produits chaque mois ! Et ainsi développer un solide réseau de franchisés : « mon ambition est qu’il y ait, d’ici quatre à cinq ans, un Street Bangkok dans toutes les grandes villes de France », conclut Norman Kolton. En 2022, l’entreprise devrait atteindre les 15 M€ de CA.

Claire-Sophie Martin
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