Image
pavé
Image
pavé

Italian Queen démarre sur les chapeaux de roue

Claire-Sophie Martin
Image
Italian Queen illust copie

Découverte d'Italian Queen, le nouveau concept créé par Jonathan Jablonski.

Partager sur

Un food cost de 29 %, un ratio de masse salariale de 26 %, 27 % d’Ebitda, près de 3 M€ de chiffre d’affaires annuel : les débuts d’Italian Queen (enseigne de restauration italo-américaine pensée par Jonathan Jablonski, Mickaël Azevedo, Eric Dujourd'hui et Georges Meurisse) à Val d’Europe, sont jugés « exceptionnels ». Ce premier Italian Queen (130 places assises, 250 m2 dans le centre commercial Val d’Europe à Marne-la-Vallée) proposera, en plus des 14 recettes de pizza à personnaliser, à partir du mois de mai, une offre de pâtes avec quatre recettes fixes et d’autres plus exclusives. A venir aussi pour l’établissement qui réalise 40 % de son chiffre d’affaires le midi (40 % le soir, 20 % la journée), une offre de glaces signée la Compagnie des desserts et une formule midi dédiée à la vente à emporter avec quatre recettes de panozzo (une pâte à pizza cuite au four à l’huile d’olive et pliée en deux garnie d’ingrédients frais). « On écoute les demandes des clients », promet Jonathan Jablonski. 

Une cinquantaine de franchisés

En juin, ouvrira le 2ème Italian Queen, en franchise, dans le centre-ville d’Avignon. Designé par Sylvie Amar (FoodDesign), installé au pied de l’hôtel 4* Le Bristol, à l’intérieur des Remparts, le restaurant de 300 m2 et 140 places assises (terrasse comprise) fera la part belle au service à table avec un QR code à table. A l’avenir, l’enseigne prévoit un déploiement en franchise (au moins une cinquantaine) et la création de deux ou trois points de vente en succursales dont l’un à Reims, en centre-ville, et un autre dans une zone intermédiaire (zone d’activité). 
Avec Factory & Co, Italian Queen, Bobby Fried ou encore Los Pueblos, Jonathan Jablonski entend créer un « micro groupe Bertrand » avec pour principale activité, la création de concepts. 
Article initialement publié dans Zepros Snack 67
 

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire