Boulangerie Ange teste une offre veggie
Face à la demande grandissante des clients pour le veggie, Ange a décidé de décliner 5 recettes avec du simili-carné. Particularité ? Les clients devront voter pour garder, ou pas, ces recettes à la carte.
« Ange ne veut pas se positionner comme militant du veggie, mais comme une enseigne prête à prendre sa part de responsabilité et à l’écoute de ses clients, qui peuvent donc décider et choisir ce qui peut leur être proposé », déclare François Bultel, président et co-fondateur d’Ange. En effet, selon l’Ifop, 24 % des 18-30 ans se disent végans ou végétariens. Quant aux flexitariens, 39 % des Français, le chiffre à doublé en deux ans, selon Interfel. Face à cette montée en puissance de la demande pour le végétal, Ange, le deuxième réseau de boulangeries de France (250 points de vente) a pris la décision de faire un test grandeur nature.
Aussi en novembre, l’enseigne décline 5 de ses recettes phares en veggie :
- Ange burger baguette (avec du haché végétal) ;
- Poulet émincé végétal ;
- Jambon végétal-beurre ;
- Taboulé émincé végétal provençal ;
- Pizza royale au jambon végétal.
Des recettes qui sont identiques à la version carné, grâce au simili-carné (dont les ventes ont bondi de 31 % en France depuis 2 ans et de 205 % aux Etats-Unis).
Côté fournisseur, Ange a opté pour les produits d’Heura Foods et ceux de La Vie. Les recettes sont identiques que celles proposées avec de la viande et vendues au même prix : par exemple, le jambon-beurre reste à 3 € selon l’alternative choisie
Enfin, l’enseigne demande à ses clients de donner leur avis, à l’aide d’un QR code, après avoir testé. Et ce jusqu’au 30 novembre. Ils pourront ainsi décider si les produits veggie rentrent à la carte du réseau ou pas.