Boulangerie Ange teste une offre veggie

, mis à jour le 08/11/2023 à 16h51
Image
Ange-Burger-baguette-veggie_RS

Face à la demande grandissante des clients pour le veggie, Ange a décidé de décliner 5 recettes avec du simili-carné. Particularité ? Les clients devront voter pour garder, ou pas, ces recettes à la carte.

Partager sur

« Ange ne veut pas se positionner comme militant du veggie, mais comme une enseigne prête à prendre sa part de responsabilité et à l’écoute de ses clients, qui peuvent donc décider et choisir ce qui peut leur être proposé », déclare François Bultel, président et co-fondateur d’Ange. En effet, selon l’Ifop, 24 % des 18-30 ans se disent végans ou végétariens. Quant aux flexitariens, 39 % des Français, le chiffre à doublé en deux ans, selon Interfel. Face à cette montée en puissance de la demande pour le végétal, Ange, le deuxième réseau de boulangeries de France (250 points de vente) a pris la décision de faire un test grandeur nature. 
Aussi en novembre, l’enseigne décline 5 de ses recettes phares en veggie : 

  • Ange burger baguette (avec du haché végétal) ; 
  • Poulet émincé végétal ; 
  • Jambon végétal-beurre ; 
  • Taboulé émincé végétal provençal ;
  • Pizza royale au jambon végétal. 

Des recettes qui sont identiques à la version carné, grâce au simili-carné (dont les ventes ont bondi de 31 % en France depuis 2 ans et de 205 % aux Etats-Unis).
Côté fournisseur, Ange a opté pour les produits d’Heura Foods et ceux de La Vie. Les recettes sont identiques que celles proposées avec de la viande et vendues au même prix : par exemple, le jambon-beurre reste à 3 € selon l’alternative choisie
Enfin, l’enseigne demande à ses clients de donner leur avis, à l’aide d’un QR code, après avoir testé. Et ce jusqu’au 30 novembre. Ils pourront ainsi décider si les produits veggie rentrent à la carte du réseau ou pas.
 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Equipe Maslow
Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque