
Feuillette voit encore plus grand

Jean-François Feuillette met les bouchées doubles !
À la tête du 3e réseau de boulangeries en France, l’entrepreneur basé à Blois a récemment ouvert son 82e magasin à Poitiers et annonce 37 nouveaux points de vente en franchise cette année. « Nous sommes implantés partout en France, sauf à Paris, mais nous arrivons en région parisienne. Et nous avons été sollicités pour ouvrir un magasin à Houston au Texas », sourit Jean-François Feuillette, qui affiche un CA de 210 M€ en 2024 sur son réseau de boulangeries.
Le pain ne représente plus que 10 à 15 % de son activité. « Le CA moyen de chaque point de vente est d’environ 3 M€ », dévoile-t-il, en expliquant son succès par « la qualité, nos recettes, le fait maison, nos équipes ». « Nous fabriquons 80 % de nos produits sur place et nous proposons des plats de snacking plus élaborés. Une partie de la pâtisserie est réalisée dans notre labo de production près de Blois ». Un site dont il prévoit de doubler la surface « pour augmenter les volumes tout en maintenant la qualité, avec de nouvelles machines ». Il va aussi ouvrir une Académie Feuillette pour la formation de ses salariés.
Quant au Café Feuillette, lancé à Tours en 2024, « il fonctionne très bien, j’en suis surpris, on a doublé notre prévisionnel », déclare l’entrepreneur. Il vient de dupliquer son « coffee-shop à la française » à Limoges, et en annonce cinq autres cette année, à Troyes et Reims notamment, et une trentaine en 2026.
Sur le même sujet






