
Les Petites Pépites, dépassés par le succès !

Les Petites Pépites, un nouveau concept de minisandwich, au succès grandissant.
Une reconversion professionnelle réussie
En 2020, après une reconversion totale, Romain Schierer et Cyrille Murard ouvrent Les Petites Pépites, un point de vente de street-food artisanale spécialisée dans la création de minisandwichs. Leur idée : proposer en semaine à l’heure du déjeuner des formules composées de minisandwichs 100 % faits maison, adaptées à la faim de chacun. Un concept né de la réflexion commune des deux fondateurs. « Cyrille avait découvert à Venise des minisandwichs à picorer à l’apéritif. Quant à moi, je voulais ouvrir une sandwicherie autour du moment de la pause déjeuner pour garder une vie de famille », raconte Romain Schierer. C’est ainsi qu’est née l’enseigne qui s’est installée au 17, rue Saint-Marc, près de la Bourse à Paris.
Le BtoB représente 30 % du CA
Peu à peu, le succès de l’offre traiteur a poussé les deux entrepreneurs à ouvrir un deuxième point de vente, au 9 rue Godoy de Mauroy dans le 9e arrondissement. Ce dernier est doublé d’un laboratoire permettant de répondre à la demande des entreprises (30 % du CA).
Des formules qui plaisent aux actifs
Au menu des formules des Petites Pépites, deux ou trois minisandwichs avec un side (soupe, salade ou pommes de terre rôties), boisson et/ou dessert. En tête des ventes, le jambon/fromage et l’œuf mimosa (écrasé d’œuf dur avec mayonnaise maison, cerfeuil et bacon grillé). D’autres ouvertures sont à prévoir. A Paris pour commencer.
Sur le même sujet
