Sommet Education et Alain Ducasse visent le meilleur

Jean Charles Schamberger
Image
Benoît-Etienne Domenget et Alain Ducasse

« Devenir le leader mondial de la formation aux métiers de l’hospitalité » : telle est l’ambition du groupe Sommet Education (Campus Glion et les Roches, 6 000 étudiants et 10 000 en projection d’ici à cinq ans), a expliqué Benoît-Etienne Domenget, son directeur général. Pour y parvenir, le groupe est entré majoritairement dans le capital de Ducasse Education.

Partager sur

« Il s’agit d’un rapprochement. Chez Sommet Education, notre vision est résumée dans la formule « Learn from the Best » - ou « Apprendre des meilleurs ». Avec Alain Ducasse, nous partageons les mêmes valeurs de passion et d’exigence » argumente B-E Domenget. « Pour être encore meilleur, il fallait que je m’associe », a confié quant à lui Alain Ducasse. Le partenariat a été l’occasion de rebaptiser la marque Ducasse Education, devenue Ecole Ducasse sur fond de nouveau logo et nouvelle baseline : « master more than cooking » ou « maîtriser plus que la cuisine ».

L’Ecole au coeur

« La marque doit être forte, lisible, visible. On l’a voulue résolument française et très incarnée. Nous voulions aussi revenir aux sources de la formation. Ce lieu, c’est l’école, un mot que l’on aime, un mot universel depuis des milliers d’années », selon B-E Domenget. Au sein de la nouvelle Ecole Ducasse, dirigée par Elise Masurel, une palette très large de programmes de formation en cuisine et pâtisserie est proposée. Au-delà des diplômes certifiants de type Bachelor, des formations courtes de 2, 4, 6 et 8 mois sont présentées. Des programmes « pour tous, partout dans le monde, tout au long de la vie » destinés aux étudiants comme aux professionnels débutants ou confirmés. Pour les suivre, un tout nouveau campus flambant neuf, vaisseau amiral du groupe, sera inauguré en septembre 2020 à Meudon (92). Le bâtiment végétalisé de 5 000 m², imaginé par l’agence d’architecture Arte Charpentier (Opéra de Shanghai) renfermera notamment deux restaurants ou encore une salle d’analyse sensorielle.
Claire-Sophie Martin

 

 

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire