Taster lève 600 000 € auprès des particuliers
La somme paraît bien faible comparée aux 37 M$ levés en avril auprès de professionnels (Octopus Venture, Baaery, Latitude, HeartCore) mais elle fait réfléchir quand on sait que les 568 nouveaux investisseurs sont des... particuliers.
La campagne avait été lancée en mai sur crowcube. Surtout que les objectifs visés étaient alors de... 250 000 €.
Pourquoi lever des fonds auprès de particuliers ?
"Nous pensons nos marques pour apporter du plaisir à nos fans. Leurs avis, leurs goûts et leurs besoins sont notre boussole. En ouvrant notre capital à 568 investisseurs nous tissons avec eux des liens uniques", explique Anton Soulier, CEO et fondateur de Taster.
Cette opération, volonté de l'entrepreneur, était de renforcer les liens entre l'entreprise et sa communauté de fans, indispensables pour l'expansion de l'entreprise. Taster étant une dark kitchen elle n'a pas de vitrine réelle et n'existe que par sa notoriété sur les plateformes de livraison (sur Paris, les 5 marques Taster sont la 3e part de marché sur Deliveroo).
Présent dans 18 villes européennes (France, Royaune-Uni, Belgique et Espagne), l'entreprise compte en ouvrir 15 nouvelles d'ici la fin de l'année. La note moyenne est supérieure à 4,6/5 sur les plateformes et 60 % de ses clients sont réguliers.