Des clients satisfaits
Avec un résultat NPS (Net Promoter Score) de 18, les sites internet qu’utilisent les restaurateurs leur donnent satisfaction. 33 % de ceux qui commandent sont dans la catégorie des promoteurs qui ont donné une note de 9 à 10 par rapport à la recommandation du site qu’ils fréquentent. Food Service Vision a été plus loin et a demandé aux professionnels de préciser leurs plateformes e-commerces favorites. Quatre acteurs se tiennent ainsi dans un mouchoir de poche, entre 13 % et 15 % de personnes interrogées les déclarant comme préférés : Metro, Promocash, Amazon et Transgourmet. Parmi ces entreprises historiques du secteur, s’invite le mastodonte de la vente en ligne Amazon. « On sait que c’est une menace pour les distributeurs classiques. S’il se lançait véritablement sur le marché ce serait un concurrent redoutable », prévient Emmanuel Argoud, directeur associé chez Food Service Vision.
Articles extraits de Zepros Métiers Distributeurs RHD 6.Pour consulter l'ensemble des articles et interviews, rejoignez le club Top 100 Distributeurs de la RHD.