Image
[Top 100] L’e-commerce : clivant et porteur
Publié le 10/09/2019
ÉTUDE FOOD SERVICE VISION
Image
Des clients satisfaits
Avec un résultat NPS (Net Promoter Score) de 18, les sites internet qu’utilisent les restaurateurs leur donnent satisfaction. 33 % de ceux qui commandent sont dans la catégorie des promoteurs qui ont donné une note de 9 à 10 par rapport à la recommandation du site qu’ils fréquentent. Food Service Vision a été plus loin et a demandé aux professionnels de préciser leurs plateformes e-commerces favorites. Quatre acteurs se tiennent ainsi dans un mouchoir de poche, entre 13 % et 15 % de personnes interrogées les déclarant comme préférés : Metro, Promocash, Amazon et Transgourmet. Parmi ces entreprises historiques du secteur, s’invite le mastodonte de la vente en ligne Amazon. « On sait que c’est une menace pour les distributeurs classiques. S’il se lançait véritablement sur le marché ce serait un concurrent redoutable », prévient Emmanuel Argoud, directeur associé chez Food Service Vision.
Articles extraits de Zepros Métiers Distributeurs RHD 6.Pour consulter l'ensemble des articles et interviews, rejoignez le club Top 100 Distributeurs de la RHD.
Articles extraits de Zepros Métiers Distributeurs RHD 6.Pour consulter l'ensemble des articles et interviews, rejoignez le club Top 100 Distributeurs de la RHD.
Sur le même sujet
Image
Publié le 07/11/2024
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Publié le 14/11/2024
Image
Interview
Publié le 06/10/2024
Image
Interview
Publié le 06/10/2024
Image
Sponsorisé par Ecolab
Publié le 13/11/2024
Image
Publié le 04/10/2024
Image
Publié le 04/10/2024
Image
Publié le 03/10/2024