Transgourmet peaufine son programme pour Omnivore Paris 2020

Jean Charles Schamberger
Image

Partenaire officiel du festival Omnivore Paris, Transgourmet repense sa présence avec une nouvelle programmation pour cette 15e édition qui se tiendra du 12 au 15 septembre, au Parc Floral de Paris. Le Festival de la Jeune cuisine, qui s’apprête à réunir plus de 150 invités exceptionnels, désormais composé d’une partie grand public (le Off le 12 et 13 septembre) et d’une partie pour les professionnels (le In, du 13 au 15 septembre), s’inscrit dans la solidarité, le partage et la réflexion sur le monde d’après-crise.

Partager sur

Du 13 au 15 septembre, la nouvelle « Scène Transgourmet » présentera un programme rythmé autour de démos, échanges et dégustations. Elle accueillera un marché de producteurs venus de toute la France, afin de faire découvrir leurs produits. Les produits Premium et ceux de la Playlist Transgourmet-Omnivore seront également à l’honneur. Chaque jour à 13 h 10, le chef Ippeï Uemura (Tabi, Marseille) proposera une démonstration vitaminée en improvisation totale. L’après-midi, dès 15 h 00, 4 master class se succéderont, délivrées par des binômes de chefs-producteurs, différents chaque jour :
-dimanche 13 septembre : Maxime Laurenson (Rustique, Lyon) et Fanny Herpin (Le Camondo, Paris) ;
-lundi 14 septembre : Adrien Cachot, finaliste Top Chef 2020 et Youssef Gastli (Plume, Paris) ;
-mardi 15 septembre : Olive Davoux (Sur Mer, Paris) et Alexis Braconnier (Aussi(e), Paris).
Pour clore la journée, Ippeï Uemura reviendra cuisiner des bouchées apéritives en 4-mains avec un chef Omnivore.
Les habitués du festival retrouveront aussi La Table d’hôtes Transgourmet, accessible sur invitation, avec ses déjeuners réalisés par des chefs invités, avec les produits Premium et sourcés en étroite collaboration avec Omnivore.

Nouveauté cette année, Transgourmet investit aussi la partie Off du festival. Du 12 au 15 septembre, Transgourmet déploiera ainsi en extérieur sur l’esplanade du Parc Floral, son food-truck. Baptisé le « Food T », il proposera, à la vente, des plats pensés et cuisinés par Gianmarco Gorni, le chef italien du restaurant Goguette (Paris) et candidat Top Chef 2020. Enfin, cette nouvelle édition du Festival Omnivore sera l’occasion de faire découvrir le 14e numéro du « magazine d’information et de curiosité » signé Transgourmet : la Revue T.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire