The Champions Burger a élu ses meilleurs burgers d'Ile-de-France
Le burger "La Bichota Pro Max" a été élu "meilleur burger gourmet d'Ile-de-France", à l'occasion du festival The Champions Burger.
"La Bichota Pro Max" de Tarantin, meilleur burger d'Ile-de-France
The Champions Burger, qui s’est tenu à Val d’Europe (77) du 25 septembre au 19 octobre 2025, a élu les meilleurs burgers gourmets d’Ile-de-France. Et c’est le burger « La Bichota Pro Max », du food-truck Tarantin, de Tarantin Chiflado, et installé à Valence, qui remporte la compétition. Sa recette : du pain brioché au fromage gratiné, accompagné de wagyu japonais haché avec double cheddar, croquette de fromage fumé, et croquette de mac and cheese, et accompagné d’une seringue de sauce Pro Max.
Des burgers très créatifs et originaux
Il a été suivi par le burger « Royale Gold », du food-truck Godeo : un bun recouvert d’or, côte de bœuf, fromage fumé, confiture de bacon, travers de veau cuit à basse température pendant 48h ; la troisième place a été attribuée au Diamante Azul. Ce burger s’est distingué par sa brioche de couleur bleue et à la poudre de diamant, fat smash maturé et côtelette façon américaine, réalisé par le food-truck Nolito’s.
20 food-trucks jugés par 220 000 visiteurs
20 food-trucks se sont affrontés durant toute la durée de l’événement. Les burgers ont été jugés par le public, "plus de 220 000 visiteurs", précisent les organisateurs. Les critères étaient la qualité des ingrédients, leur combinaison, la créativité des recettes proposées ainsi que leur présentation.
C’était la première escale européenne pour ce festival créé à Valence, en Espagne. Là-bas, il a attiré près de 4 millions de visiteurs.
Les prochaines étapes du festival sont actuellement à Pampelune et à Huelva, jusqu'au 2 novembre.
En savoir plus sur les burgers participant à la compétition : The Champions Burger