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Un nouveau président pour rafraîchir le concept Sushi Shop

Jean Charles Schamberger
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SUSHI
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Un an après avoir avalé Sushi Shop, le groupe ArmRest nomme un nouveau président à la tête de l’enseigne. Christopher Jones, 50 ans, jusque-là président franchise et concession de la holding polonaise, prend la suite de Grégory Marciano, cofondateur des restaurants japonais. Avant de définir sa feuille de route, l’heure est au diagnostic et les enjeux sont importants. « Le marché est très changeant. Nous étions les spécialistes de la livraison et occupions, tout comme les enseignes de pizza, une position dominante. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à la concurrence des agrégateurs », constate Christopher Jones.
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Pour assurer la transition et conserver sa position de leader, Sushi Shop compte sur l’expertise d’AmRest en matière d’intelligence artificielle, de digital et de marketing. « Le groupe a développé une très forte expertise en marketing, grâce notamment à ses marques Starbucks, KFC ou Burger King. Sushi Shop va bénéficier de cette expertise. Avant d’être un mariage financier, AmRest et Sushi Shop est un mariage opérationnel », insiste le président. Autre levier de croissance que compte actionner Christopher Jones, le développement pur via l’ouverture de nouveaux restaurants en France et à l’international, notamment en explorant les white space. « La marque a inscrit dans son ADN une forte capacité à s’exporter, notamment en raison de son positionnement premium ». Toutefois, avant d’engager cette étape, le nouveau dirigeant doit répondre à plusieurs questions. « A quoi ressemblera le restaurant de demain ? Quel profil de partenaire souhaitons-nous choisir ? » Une fois le diagnostic posé et le business model revisité, Sushi Shop peut compter sur les capitaux lourds de sa société mère pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie menée par Christopher Jones. Rendez-vous fin septembre pour découvrir les détails de cette stratégie.Marie Bernard
Jean Charles Schamberger
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