Pour assurer la transition et conserver sa position de leader, Sushi Shop compte sur l’expertise d’AmRest en matière d’intelligence artificielle, de digital et de marketing. « Le groupe a développé une très forte expertise en marketing, grâce notamment à ses marques Starbucks, KFC ou Burger King. Sushi Shop va bénéficier de cette expertise. Avant d’être un mariage financier, AmRest et Sushi Shop est un mariage opérationnel », insiste le président. Autre levier de croissance que compte actionner Christopher Jones, le développement pur via l’ouverture de nouveaux restaurants en France et à l’international, notamment en explorant les white space. « La marque a inscrit dans son ADN une forte capacité à s’exporter, notamment en raison de son positionnement premium ». Toutefois, avant d’engager cette étape, le nouveau dirigeant doit répondre à plusieurs questions. « A quoi ressemblera le restaurant de demain ? Quel profil de partenaire souhaitons-nous choisir ? » Une fois le diagnostic posé et le business model revisité, Sushi Shop peut compter sur les capitaux lourds de sa société mère pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie menée par Christopher Jones. Rendez-vous fin septembre pour découvrir les détails de cette stratégie.Marie Bernard