Vaisselle Maison Fragile-Le Reflet : la différence bien dans son assiette

Jean Charles Schamberger
Image

Inclusion des personnes en situation de handicap dans la sphère professionnelle, partage et émotion dans la création : tels sont quelques-uns des ingrédients de cette collaboration entre la marque de Porcelaine de Limoges Maison Fragile et le restaurant Le Reflet Paris.

Partager sur

Les deux partenaires lancent la première collection de vaisselle créée par des personnes porteuses d'une trisomie 21, salariés du restaurant.

Cette création, qui scelle une implication et un engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes trisomiques, vise également à créer une prise de conscience du milieu de la gastronomie et plus largement du grand public.

Cette belle aventure a commencé en 2019 quand Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de L’Elysée et parrain du Reflet, présente Mary Castel, fondatrice de Maison Fragile, à Flore Lelièvre, fondatrice des restaurants Le Reflet (Nantes et Paris). Entre ces deux femmes, qui partagent l'histoire d’un membre de leur famille touché par la trisomie 21, naît rapidement l’envie de créer des actions permettant de promouvoir l’insertion des personnes trisomiques dans la sphère professionnelle. Après plusieurs ventes de collections Maison Fragile au profit du Reflet, Mary Castel a souhaité aller plus loin dans ce partenariat. Emerge alors au printemps dernier l’idée d’une collection de vaisselle imaginée par les jeunes salariés du Reflet autour de leurs recettes préférées. Une collection pas comme les autres qui contribuera sans aucun doute à faire changer le regard porté sur la différence. Les bénéfices de la collection Maison Fragile-Le Reflet seront reversés à l'association Les Extraordinaires qui a lancé les restaurants Le Reflet Nantes et Paris.

Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire