Image
Werner & Mertz investit pour l’avenir
Publié le 27/09/2019
ENTRETIEN
Image
Cette démarche verte se double de performances impressionnantes en termes d’efficacité. « Nous luttons contre les clichés qui véhiculent que les écoproduits sont pour des niches ou ne sont pas efficaces. Aujourd’hui, les technologies permettent des performances élevées », explique Reinhard Schneider, propriétaire de Werner & Mertz et fondateur de l’initiative Recyclat. Des performances obtenues par des améliorations constantes depuis 35 ans, grâce entre autres à des tests comparatifs avec les meilleurs produits du marché. Certaines innovations ont également été mises au point en collaboration avec des instituts de recherche. Au final, les marques du groupe -Green Care Professional notamment, diffusées dans les milieux professionnels de la restauration, de l’hébergement, de la santé et de la propreté- enregistrent un taux de croissance de 20 % par an. De nouveaux produits sortiront en Allemagne en novembre puis seront distribués dans le reste de l’Europe en 2020. Reste à l’entreprise à pénétrer plus largement dans les milieux professionnels, en particulier la restauration. « On constate une évolution dans la restauration avec une génération qui a choisi d’utiliser des produits éco-durables et qui adhère à notre concept », souligne Frank Vancraeyveld, directeur général de la division professionnelle de Werner & Mertz laquelle pèse 25 % de l’activité du groupe.Jean-Charles Schamberger
Image
Image
Image
Sur le même sujet
Image
Publié le 22/11/2024
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Publié le 14/11/2024
Image
Sponsorisé par Ecolab
Publié le 13/11/2024
Image
Publié le 07/11/2024
Image
Publié le 06/11/2024