[Ze Awards - Paroles de jury] Frédérique Lehoux, directrice générale du Geco Food Service

Jean Charles Schamberger
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Frédérique Lehoux, directrice générale du Geco Food Service

Frédérique Lehoux est membre du jury des Ze Awards de la Restauration 2021.​​​​​​​

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Pouvez-vous présenter votre fonction en quelques mots ?

J’ai le plaisir de diriger le Geco Food Service, une association professionnelle qui depuis plus de 40 ans regroupe des entreprises fournisseurs, alimentaires et non alimentaires, des marchés du hors domicile. En fournissant à nos adhérents des datas, des études, de la veille réglementaire et technique, des formations, etc., nous sommes en quelque sorte leur « boîte à outils RHD » et leur « Observatoire 360° » des marchés du hors domicile : nous les accompagnons pour être plus performants sur ces marchés. Nous les représentons également auprès des pouvoirs publics. Les sujets sont variés, dans l’univers passionnant de l’alimentation et de la restauration.

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Frédérique Lehoux, directrice générale du Geco Food Service

Pourquoi avez-vous accepté de participer au jury des Ze Awards de la Restauration 2021 ?

Depuis 2018, les Ze Awards de la Restauration récompensent des restaurateurs entrepreneurs indépendants innovants et dynamiques, ayant de belles initiatives dans différents domaines et qui peuvent avoir valeur d’exemple. En 2021, avec la crise sans précédent qui frappe le monde de la restauration depuis 1 an, il est plus que jamais nécessaire de soutenir les restaurateurs, de les mettre à l’honneur !

Je fais partie de ces 60 % de Français qui -dans une récente étude- ont déclaré vouloir retrouver rapidement le chemin des restaurants à la levée des mesures sanitaires, et même des 44 % précisant que dîner au restaurant serait la première chose qu’ils feront. Je suis très heureuse de pouvoir exprimer mon soutien et mon admiration envers les entrepreneurs de la restauration grâce aux Ze Awards de la Restauration 2021.

En tant que membre du jury des Ze Awards de la Restauration 2021, à quoi serez-vous particulièrement attentif lors de l'étude des dossiers qui seront nommés ?

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Dans ce contexte 2021 si particulier où les restaurateurs ont fait face à tant de difficultés, il n’est pas facile de dire a priori quels seront les points particuliers d’attention. Chaque dossier va être porteur d’enseignements, de retours d’expérience.

Quelle définition donneriez-vous de l'entrepreneuriat en restauration aujourd'hui ?

L’année hors norme qui s’est écoulée nous a montré qu’être entrepreneur en restauration obligeait à être agile, résilient, volontaire et optimiste. La restauration de demain ne sera pas un copié-collé de ce qui existait avant la crise Covid : il faudra être innovant, rassurer tout en recentrant sur le plaisir de la cuisine, du partage et de l’expérience. Plus que jamais, le restaurateur devra être à l’écoute de convives que la crise a également changés.

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Jean Charles Schamberger
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