« Cette opération est un plus pour mettre en avant les vins et les fromages ! »
Trois questions au créateur de la Cheese and Wine Week dont l'édition 2025 vient de se terminer.
Un bilan super positif pour cette édition 2025 de la Cheese and Wine Week, dans trois pays essentiellement. Bien sûr, en premier lieu la France, pays de création de l'événement. Il y a un vrai engouement des restaurants, bistrots, fromagers et cavistes. En deuxième lieu, les États-Unis, où s’est déroulée la 7e édition. Et en troisième lieu, un grand succès pour la 1re édition à Bruxelles où je ne m’attendais pas à cela.
La Cheese and Wine Week a généré beaucoup d'événements dans tous les points de vente, qu’il s’agisse de restaurants, bistrots, fromagers, cavistes : des menus spéciaux et des mises en place d’actions spéciales avec les partenaires. Cette opération est un plus pour mettre en avant les vins et les fromages. Elle permet à chacun de réaliser ce qu'il veut dans son établissement. On peut faire des beaux plateaux comme des plats à base de fromage, etc.
Nous recommencerons l’année prochaine, avec des dates qui ne seront pas les mêmes : en Belgique, cela se déroulera du 5 au 17 octobre, en France, du 1er au 15 novembre, et à New York et Philadelphie, cela se tiendra du 9 au 22 novembre.
Sur le même sujet