Grande campagne de prévention pour faire reculer les accidents graves et mortels au travail

Jean-Charles Schamberger
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Depuis 10 ans les accidents du travail graves et mortels ont atteint un palier mais leur nombre demeure encore trop élevé. C'est pourquoi le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion lance une vaste campagne de communication pour informer et prévenir.

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Campagne choc pour dire stop aux accidents du travail graves et mortels ! Alors que ceux-ci ne baissent plus depuis plusieurs années (640 000 accidents dont 39 000 accidents du travail graves et 696 accidents mortels recensés en 2021 par la Cnam et la MSA)*, le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion lance une campagne pour sensibiliser largement aux accidents graves et mortels au travail et à la prévention des risques professionnels. Autour du slogan « Sécurité au travail : responsabilité de l’entreprise, vigilance de tous », elle a pour objectif d'interpeller les employeurs, les travailleurs mais aussi le grand public sur les risques d'accidents du travail. Cette campagne se décline autour d’un film de 30 secondes, d’un spot et de chroniques radio, d’une série d’annonces presse, de contenus sur les réseaux sociaux et le digital et d’une page ressources sur le site du ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.
Si certains secteurs d’activité sont plus touchés par les accidents du travail graves et mortels (la construction, les transports, l’industrie, l’agriculture), la restauration n’est pas exempte d’accidents (chutes sur des sols glissants, dans des escaliers non sécurisés, encombrés, mal éclairés, brûlures, blessures avec des ustensiles coupants ou des gros équipements…).

*Régime général et agricole

Sécurité au travail : responsabilité de l'entreprise, vigilance de tous (film publicitaire)
Jean-Charles Schamberger
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