Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
PAVE TORK S47
Image
PAVE TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47

Burger King face au harcèlement scolaire

, mis à jour le 07/11/2025 à 15h18
Image
V1 Burger King Harcèlement

Engagé depuis quatre ans dans la lutte contre le harcèlement scolaire, Burger King renouvelle son engagement avec une campagne choc, en partenariat avec l’association Les Papillons.

Partager sur
Image
BILLBOARD TORK S47
Image
MEGA BANNER TORK S47

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, qui a eu lieu ce jeudi 6 novembre, Burger King remet le couvert en partageant une campagne de prévention percutante. À l’écran, une présentation de jouets destinés aux enfants pour lutter contre le harcèlement, leur offrant la possibilité d’obtenir des tasers, des poings américains et des bombes lacrymogènes.

BK PAPILLONS - 45s - DEF

Une journée de dons

Si ces jouets ne sont évidemment pas distribués, cette campagne de sensibilisation a bien eu lieu. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de s’associer, pour la 5ᵉ année consécutive, à l’association Les Papillons. À cette occasion, le créateur du Whopper a reversé l’intégralité des bénéfices des menus King Junior du vendus le 6 novembre.

« Nous sommes fiers de soutenir Les Papillons dans leur mission depuis 5 ans et de contribuer, à notre échelle, à lutter contre le fléau du harcèlement des enfants, notamment en ligne. Nous voulons transmettre un message fort sur l’engagement contre le harcèlement scolaire », explique Alexandre Simon, directeur général de Burger King France.

Grâce à ces revenus, Les Papillons s’engage à installer des boîtes aux lettres dans les établissements scolaires, permettant aux enfants de signaler anonymement les situations de harcèlement et de maltraitance qu’ils subissent. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire