Burger King face au harcèlement scolaire
Engagé depuis quatre ans dans la lutte contre le harcèlement scolaire, Burger King renouvelle son engagement avec une campagne choc, en partenariat avec l’association Les Papillons.
À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, qui a eu lieu ce jeudi 6 novembre, Burger King remet le couvert en partageant une campagne de prévention percutante. À l’écran, une présentation de jouets destinés aux enfants pour lutter contre le harcèlement, leur offrant la possibilité d’obtenir des tasers, des poings américains et des bombes lacrymogènes.
Une journée de dons
Si ces jouets ne sont évidemment pas distribués, cette campagne de sensibilisation a bien eu lieu. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de s’associer, pour la 5ᵉ année consécutive, à l’association Les Papillons. À cette occasion, le créateur du Whopper a reversé l’intégralité des bénéfices des menus King Junior du vendus le 6 novembre.
« Nous sommes fiers de soutenir Les Papillons dans leur mission depuis 5 ans et de contribuer, à notre échelle, à lutter contre le fléau du harcèlement des enfants, notamment en ligne. Nous voulons transmettre un message fort sur l’engagement contre le harcèlement scolaire », explique Alexandre Simon, directeur général de Burger King France.
Grâce à ces revenus, Les Papillons s’engage à installer des boîtes aux lettres dans les établissements scolaires, permettant aux enfants de signaler anonymement les situations de harcèlement et de maltraitance qu’ils subissent.