La Croissanterie et Maison Pradier s’engagent pour Octobre Rose

Oscar Depoix
Image
Illustration La Croissanterie (c)DR

Comme chaque année, le mois d’octobre est caractérisé par la campagne de sensibilisation au cancer du sein : Octobre Rose. Afin de mettre en avant cet événement, La Croissanterie et Maison Pradier ont décidé de s’engager pour soutenir cette cause.

Partager sur

Avec plus de 61 000 cas de cancer du sein recensés l’année dernière, les entreprises s’engagent de plus en plus dans l’aide aux associations afin de combattre cette maladie. Pour ajouter leur pièce à l’édifice, le groupe Delineo, comprenant La Croissanterie et Maison Pradier, a décidé de lancer une campagne dans ses points de vente pour récolter des fonds.

L’argent récolté sera directement redistribué à l’association Skin, facilitant le retour à la vie après le cancer, une période connue pour être particulièrement difficile.

Des pâtisseries à l’effigie du mouvement

La Croissanterie, créée il y a 47 ans, a décidé de miser sur un muffin. Cette pâtisserie temporaire est à base de framboise, accompagnée d’un topping au marshmallow rose pastel. En achetant ce muffin, le client reverse indirectement 50 centimes à l’association partenaire.

Maison Pradier, après une première contribution l’année dernière avec sa religieuse revisitée, a renouvelé l’opération. L’enseigne a cette année décidé de proposer un classique de la pâtisserie française, l’emblématique éclair. Cette fois-ci nappé de rose, il renferme en son cœur une crème pâtissière à la framboise, est entouré d’une pâte à choux, et est 100 % pur beurre. Avec cet achat, le client reverse de son côté 1 euro à l’association.

Oscar Depoix
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire