McDonald’s ferme -temporairement- ses portes en Russie
Plus de Big Mac en Russie. Le géant mondial du burger a annoncé le 8 mars qu’il allait fermer temporairement tous ses restaurants (850) et ses activités dans le pays, suite au conflit en Ukraine et à la crise humanitaire en Europe qui causaient des « souffrances indicibles à des innocents ».
Ce sont les salariés et les franchisés qui ont été avertis en premiers par un e-mail de Chris Kempczinski, P-DG de McDonald’s Corporation. Le géant mondial du burger a annoncé le 8 mars qu’il allait fermer temporairement tous ses restaurants (850) et ses activités en Russie, suite au conflit en Ukraine et à la crise humanitaire en Europe qui causaient des « souffrances indicibles à des innocents ». La semaine précédente, la société avait fourni un soutien financier immédiat à son équipe en Ukraine, notamment en continuant de payer le salaire de ses employés ukrainiens et en versant 5 M$ à son Fonds d’aide aux employés.
Présente depuis 1990 en Russie, la société McDonald’s collabore avec des centaines de fournisseurs et de partenaires locaux et y emploie 62 000 salariés (dont elle continue de verser les salaires).