McDonald’s ferme -temporairement- ses portes en Russie

, mis à jour le 09/03/2022 à 16h27
Image
McDonald's - Big Mac_ CR McDonald's Corporation

Plus de Big Mac en Russie. Le géant mondial du burger a annoncé le 8 mars qu’il allait fermer temporairement tous ses restaurants (850) et ses activités dans le pays, suite au conflit en Ukraine et à la crise humanitaire en Europe qui causaient des « souffrances indicibles à des innocents »

Partager sur

Ce sont les salariés et les franchisés qui ont été avertis en premiers par un e-mail de Chris Kempczinski, P-DG de McDonald’s Corporation. Le géant mondial du burger a annoncé le 8 mars qu’il allait fermer temporairement tous ses restaurants (850) et ses activités en Russie, suite au conflit en Ukraine et à la crise humanitaire en Europe qui causaient des « souffrances indicibles à des innocents ». La semaine précédente, la société avait fourni un soutien financier immédiat à son équipe en Ukraine, notamment en continuant de payer le salaire de ses employés ukrainiens et en versant 5 M$ à son Fonds d’aide aux employés.
Présente depuis 1990 en Russie, la société McDonald’s collabore avec des centaines de fournisseurs et de partenaires locaux et y emploie 62 000 salariés (dont elle continue de verser les salaires).

Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire