
Jo Sempels, nouveau directeur général de McDonald's France

Dans la continuité de la réorganisation managériale annoncée en mars par Chris Kempczinski, président de McDonald’s Corp., Jo Sempels est nommé directeur général de McDonald’s France.
Dans le cadre de la réorganisation annoncée en mars par Chris Kempczinski, président de McDonald’s Corporation, Jo Sempels est nommé directeur général de McDonald’s France.
Depuis plus de 30 ans dans l’entreprise, il a exercé différentes fonctions parmi lesquelles directeur général pour la Belgique et les Pays-Bas. Depuis six ans, il était président du segment IDL (développement international des licences de marques). Beau parcours pour cet expert, qui a intégré l’entreprise en 1992 au service finance. Il continuera à être membre de l’équipe Leadership Senior mondiale et sera basé à Paris. La France est le deuxième marché après les Etats-Unis.
Le canadien Jacques Mignault quitte la France pour rejoindre Chicago en tant que « SVP, Global Chief Restaurant Officer ». A ce titre, il supervisera la stratégie et les normes des opérations, la stratégie et la performance de McOpCo, Speedee Labs, le développement des talents en opérations, et l'innovation en restaurant, travaillant en étroite collaboration avec les responsables existants de l'équipe expérience restaurant et les CRO de segment et de marché. Il relèvera de Jill McDonald, chief restaurant experience officer, et rejoindra l'équipe de leadership senior mondiale. Autre nomination, Dario Baroni est nommé Président, Marchés sous licence de développement international. Il a intégré l’entreprise il y a 8 ans en Italie en tant que CMO avant de passer aux opérations puis directeur général. Lui aussi rejoint Chicago et l'équipe de leadership senior mondiale.
Espérons que Jo Sempels soit plus bavard que son prédécesseur Jacques Mignault, qui n'a accordé aucune interview à la presse durant son mandat.
McDonald's a annoncé récemment vouloir ouvrir 50 nouveaux restaurants en France en 2025.
Sur le même sujet



