
Starbucks : installé face à la Corée du Nord

Parmi les pays les moins faciles d’accès, la Corée du Nord interroge autant qu’elle inquiète les populations présentes autour. Entièrement fermé, ce pays ne laisse personne regarder ce qu’il s’y déroule, ou presque…
Ouvert à la fin du mois de novembre 2024 à Gimpo, en Corée du Sud, un point de vente Starbucks s’est installé face au pays le plus fermé au monde. Implanté dans une ancienne tour d’observation aujourd’hui démilitarisée, il propose aux clients de venir déguster les spécialités de la marque américaine tout en ayant une vue directe sur l’État voisin. Comme on peut le constater sur cette vidéo, postée par 20 minutes.

Une "visibilité" mise à disposition des touristes
Véritable argument marketing depuis l’ouverture de ce Starbucks, la marque a mis à disposition des clients des télescopes pour observer la ville nord-coréenne la plus proche : Kaepung.
Pour le maire de la ville située à plus de 30 kilomètres de Séoul, cette installation a pour objectif de transformer l’image des zones frontalières entre les deux pays ennemis. « Cet endroit pourrait désormais devenir une destination touristique importante pour la sécurité (et) la paix, qui peut être perçue comme jeune, lumineuse et chaleureuse, tout en attirant l’attention du monde entier », a expliqué Kim Byung-soo aux journalistes.
Sur le même sujet


