En septembre, les food-trucks font leur festival

Myriam Darmoni
Image
Affiche festival food truck

Les food-trucks de l'association Street Food en Mouvement se réunissent lors de 2 festivals de rue. L'an passé, le festival de Saint-Maur-les Fossés avaient attiré 45 000 personnes. L'occasion de découvrir la diversité et la qualité de cette cuisine de rue, qui a obtenu le label Année de la Gastronomie, décerné par Guillaume Gomez.

Partager sur

Les food-trucks de l’association Street Food en Mouvement sont mis à l’honneur en cette rentrée lors de 2 événements en région parisienne. L’an passé, plus de 45 000 personnes s’étaient déplacées à Saint-Maur-des-Fossés pour assister à la 5e édition du festival. Cette année, il se tiendra du 9 au 11 septembre et réunira plus de 50 food-trucks. Cette édition est parrainée par le chef Nicolas Sale, président international des disciples d’Escoffier, Guillaume Gomez, représentant personnel du président de la République pour la gastronomie et l’alimentation et le mixologue Matthias Giroud. Des prix seront décernés aux meilleurs food-trucks par un jury, présidé par David Tissot, lauréat du Bocuse d’or 2021 et meilleur ouvrier de France. 
Autre réunion capitale, le festival Cuisine de Rue, organisée par la mairie de Paris et l’association. Du 2 au 4 septembre, plus de 20 food-trucks, comptoirs et triporteurs investiront le parvis de l’Hôtel de Ville. Un événement que la mairie souhaite être un laboratoire d’idées et d’expérimentation en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024. 
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire