Grande campagne de communication sur les métiers du tourisme

Jean-Charles Schamberger
Image
CAMPAGNE TOURISME 2022

En concertation avec les acteurs du tourisme, le gouvernement vient de lancer campagne de communication d’une ampleur inédite sur les métiers du tourisme, dans le cadre du plan « Destination France ». Celle-ci s’étalera en plusieurs vagues jusqu’à fin 2023.

Partager sur

Le tourisme recrute ! Ainsi qu’elle l’avait évoqué lors du premier bilan sur la saison estivale, le 29 août, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, a lancé ce 13 septembre une grande campagne de communication nationale pour renforcer l’attractivité des métiers du tourisme, notamment auprès des jeunes générations, et répondre aux besoins de recrutement de la filière. 
Cette campagne lancée par le gouvernement construite en concertation avec les acteurs du tourisme a pour objectif est de promouvoir les carrières du tourisme qui offrent de nombreuses perspectives de formation, de progression et de mobilité. Elle s’adresse prioritairement, aux jeunes entre 16 et 25 ans, en situation d’orientation ou de recherche d’emploi, mais aussi aux personnes en reconversion professionnelle, aux parents prescripteurs, à la communauté éducative, et aux partenaires relais (acteurs du tourisme et institutionnels).
La campagne s’étalera en plusieurs vagues jusqu’à fin 2023, avec un dispositif d’ampleur qui couvrira tout le territoire Français, en métropole et dans les outre-mer, et renverra vers le site monemploitourisme.fr . Ce site, piloté par l’Institut Français du Tourisme, et cofinancé par le ministère du Travail et les branches professionnelles, est aujourd’hui un espace de référence proposant des milliers d’offres et de l’information utile pour faciliter l’accès à l’emploi dans le tourisme.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire