Le bonheur est dans les bistrots
Les 107 photographies du nouveau livre de Pierrick Bourgault, « Au bonheur des bistrots », témoignent d’une belle humanité, d’intenses moments de fête et de partage, de saveurs, d’instants suspendus de solitude ou de rencontre.
Nouvel ouvrage de Pierrick Bourgault, grand passionné et ardent défenseur des bistrots. Dans son dernier livre « Au bonheur des bistrots », à paraître le 14 octobre prochain aux Editions de La Martinière, avec une préface de François Morel, il présente les cafés de la France entière, à travers 107 photographies, comme des lieux remplis d’humanité, de moment de partage, de fête et de rencontre.
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur les cafés, les bars et les bistrots, Pierrick Bourgault invite une fois encore à explorer ces lieux, dans les villes et villages de France, dont le concept n’a pas changé depuis l’Antiquité : des tables, des sièges, un comptoir. Cet ouvrage a été réalisé avec le soutien de Coca-Cola Europacific Partners France, de la Fondation Kronenbourg et du Jazz Café Montparnasse. 1 € par livre acheté en librairie sera reversé à l’association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturel immatériel.