O & A remporte la 7e édition du concours de la Meilleure Brigade de France

Jean-Charles Schamberger
Image
La Meilleure Brigade de France 2022 - Metro Goujon

C’est en présence de nombreuses personnalités de la profession, dont Steffen Greubel CEO de Metro AG, ce mardi 5 avril dans les salons de l’hôtel Le Meurice, que Metro France a révélé, le palmarès de la 7e édition du concours de la Meilleure Brigade de France 2022. Le restaurant O & A de Tours (37) décroche le trophée de la Brigade d'Or.

Partager sur

Six brigades étaient en lice pour les épreuves de la finale du concours de La Meilleure Brigade de France qui se sont tenues les 4 et 5 avril à l’école Ferrandi sur le campus de Saint-Gratien (95), sous la présidence de Gilles Goujon, chef MOF de l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (11), 3 étoiles Michelin et 5 toques Gault&Millau.
La Brigade d’Or a été remportée par le restaurant O & A à Tours (37) dont l’équipe était composée d’Olivier Arlot, chef de cuisine, Jive Micova, maître d’hôtel, et Amélie Tierce, apprentie. La Brigade d’Argent  revient à Signature à Marseille (13), et la Brigade de Bronze à Olive & Artichaut à Nice (06). Le Prix spécial du Meilleur Chef 2022 est décerné à Olivier Arlot, le Prix spécial du Meilleur Maître d'hôtel 2022 revient à Nicolas Stroh du restaurant Signature, et le Prix spécial du Meilleur Apprenti 2022 est décerné à Amélie Tierce.

Trophée d’élite organisé par Metro sous la présidence de Gilles Goujon depuis 2013, le concours de cuisine professionnelle de la Meilleure Brigade de France vise à récompenser l’excellence d’un travail d’équipe. Pour cela, Metro met à la disposition des candidats l’intégralité des produits nécessaires aux différentes épreuves. Les brigades ont préparé cette année une entrée 100 % végétarienne à base de morilles fraîches et un plat de carré de veau avec insert de ris de veau, accompagné d’une cassolette de rognons de veau, préparée et dressée en salle par le maître d’hôtel.

« Votre sélection à ce très beau concours est déjà une victoire, a notamment commenté Pascal Peltier, directeur général de Metro France, à l’intention des équipes finalistes. Une victoire qui est aussi le reflet des valeurs fortes qui nous tiennent à cœur et nous unissent comme l’exigence, l’esprit d’équipe, le partage, lesquelles font aussi partie des valeurs de Metro. » 
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire