Le barman, véritable influenceur boisson

Chloé Labiche
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Equipe bar Tiger Paris

Pour atteindre le consommateur, visez le barman. Voilà ce que les fournisseurs et distributeurs boissons peuvent conclure à la lecture de l’étude mondiale CGA by NielsenIQ pilotée par BarSights à propos des barmans et de leur influence sur les consommateurs en CHR. 

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Zoom sur les barmans et leur influence sur les consommateurs en CHR avec une étude CGA by NielsenIQ pilotée par BarSights. A l’échelle mondiale, 44 % des consommateurs ne font pas leur choix de consommation avant de se trouver dans l’établissement et 57 % admettent avoir été influencés par les suggestions des professionnels du bar, même après avoir choisi une boisson.

 Pour ce qui est de la France, 65 % des consommateurs reconnaissent qu’ils sont susceptibles d’acheter des boissons sur la base des recommandations du barman, tandis que 63 % déclarent qu’ils peuvent encore être influencés, même s’ils ont déjà décidé ce qu’ils allaient boire. 

Prescription et engagement

L’étude souligne également que 46 % des professionnels du CHR expriment un véritable engagement à offrir à leurs clients des expériences exceptionnelles, ce qui constitue un aspect essentiel de leur carrière. 88 % des barmans français sont d’accord et 45 % sont tout à fait d’accord pour dire qu’ils sont plus susceptibles de recommander des marques à leurs clients si de bonnes relations avec les fournisseurs sont en place

« Les barmans constituent le dernier point de contact dans le parcours d’achat du consommateur en CHR. Les consommateurs français étant particulièrement réceptifs aux recommandations des barmans, il est essentiel pour les fournisseurs d’approfondir les interactions avec les barmans et la prescription qu’ils vont apporter en plus de leur expertise », analyse Julien Veyron, directeur des solutions clients pour la France CGA by NielsenIQ.

Chloé Labiche
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