La livraison résiste à l'inflation

Florian Jugi
Image
Livreur

Avec une fréquence de 3 fois par semaine, la livraison a bel et bien été adoptée par 73,15 % des clients français. C'est ce que révèle une enquête commandée par Deliverect. Décryptage de ces clients qui commandent malgré l'inflation.

Partager sur

C’est une enquête sans précédent que dévoile Deliverect : plus de 7 000 consommateurs dans le monde* ont été interrogés sur leurs habitudes de commande de plats en livraison et en vente à emporter, dont 1 100 Français. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont étonnants puisqu’elle met en évidence que les clients continuent de commander, plusieurs fois par semaine, et malgré l’inflation galopante 57,34 % des clients achètent désormais jusqu’à trois plats à emporter par semaine, contre 49 % avant l’augmentation de l’inflation. Une augmentation des commandes de repas qui se confirme également en France : l’étude montre que 73,15 % des Français achètent désormais jusqu’à trois plats à emporter par semaine, contre 66,06 % avant la période d’inflation actuelle. Le compte rendu révèle que si les consommateurs accordent plus d’importance à la façon dont ils dépensent leur budget, ils sont plus enclins à réduire d’autres activités telles que les sorties au restaurant (47%). 

Tout en veillant à leurs dépenses, les consommateurs placent la saveur et la qualité des produits au premier rang de leurs priorités. Plus de deux tiers (69 %) des personnes interrogées déclarent que le goût des aliments est plus important, tout comme la qualité des produits du restaurant (67 %). Ils recherchent également des preuves sociales avant de choisir un restaurant, et près de trois personnes sur cinq (59 %) affirment que les évaluations et les commentaires des clients sont plus importants qu’auparavant. L’une des principales raisons qui incite les consommateurs à passer à nouveau commande dans un restaurant est la bonne qualité des plats (52 %). 

*Cette étude a été réalisée en collaboration avec Censuswide, auprès de 7 000 consommateurs en Europe (dont plus de 1 100 Français), au Moyen-Orient, en Australie et aux États-Unis. 

Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire