Image
grand angle ZAR
Image
grand angle ZAR

« Le Maigre Soufflé » au menu du Challenge du Président de la République

Jean-Charles Schamberger
Image
georges-blanc-portrait

La 6e édition du Challenge culinaire du Président de la République française attend ses candidats.

Partager sur

Romain Besseron, Thierry Charrier, co-présidents, et le bureau des Cuisiniers de la République, viennent de lancer le concours 2023, lequel se tiendra à Ferrandi Paris, le 16 octobre prochain. 
Le Challenge culinaire du Président de la République est ouvert à tous les professionnels, âgés de 23 ans minimum, issus de la restauration commerciale, collective ou administrative. Cette année, le jury, composé de 24 Meilleurs Ouvriers de France, sera présidé par Georges Blanc, chef du restaurant gastronomique Georges Blanc. Chaque candidat doit proposer dans un dossier très soigné, sans nom (pour l’anonymat de sélection), une recette originale et créative (épreuve réalisée en 5h30) d’un plat chaud pour 8 personnes sur le thème « Le Maigre Soufflé», accompagné d’un vin français avec un explicatif écrit à l’envoi du plat principal en accord avec « Le Maigre », et d’un dessert à l’assiette pour 8 personnes sur le thème Riz au Lait façon « île flottante » aux agrumes accompagné d’une crème ou d’une sauce libre en saucière (assiettes libres), décor libre.
Le bulletin d’inscription ainsi que le règlement sont disponibles sur simple demande par mail à : cuisiniers.rf@gmail.com ou en téléchargement sur le site des Cuisiniers de la République. La date limite de remise des dossiers complets est fixée au 11 septembre 2023.
 

Image
Challenge culinaire du Président de la République française
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire