Natexpo 2025 : la filière bio se relance !
Avec 10 843 professionnels, 500 innovations et un ratio visiteurs par exposant en hausse de 44% par rapport à 2023, Natexpo 2025 signe le retour en force du secteur bio.
Le secteur bio reprend des couleurs. L'édition 2025 de Natexpo, qui s'est tenue à Paris Porte de Versailles du 30 novembre au 2 décembre, affiche des signaux encourageants pour une filière qui traverse une période de turbulences depuis plusieurs années. Si la fréquentation se maintient à un niveau stable avec 10 843 professionnels présents, c'est surtout le ratio visiteurs par exposant qui impressionne, avec une progression de 44 % par rapport à 2023. Cette dynamique s'est traduite concrètement par plus de 1 000 rendez-vous d'affaires organisés sur place, favorisant des échanges qualifiés et porteurs de nouvelles collaborations. Un chiffre qui témoigne d'un fort engagement des professionnels du secteur, venus chercher des opportunités de développement. "Les chiffres sont au rendez-vous, mais surtout, on a senti une énergie et une envie d'avancer que nous n'avions pas vues depuis plusieurs années", souligne Florence Roublot Vadé, directrice de Natexpo. "Natexpo s'affirme définitivement comme un carrefour d'affaires et d'innovation pour toute la filière."
500 innovations pour transformer le bio
Dans les allées, la créativité s'est exprimée avec plus de 500 innovations mises en lumière dans les Trophées Natexpo, la Galerie des Nouveautés et sur les stands. Trois tendances fortes se dégagent : des produits plus accessibles et pratiques adaptés aux usages du quotidien, une montée en puissance de l'éco-conception avec réduction des emballages et réemploi, et des engagements renforcés sur la transparence, l'origine et l'impact environnemental.
Rendez-vous fixé les 28 et 29 septembre 2026 à Lyon Eurexpo pour la prochaine édition française de Natexpo.