Le Prix Lucien Vanel à nouveau en scène
Après trois années d’absence, le Prix Lucien Vanel revient pour fêter sa 10e édition parrainée par la vigneronne Aurélie Baylac et le chef représentant personnel du Président de la République au service de la gastronomie française, Guillaume Gomez.
Lancé en 2008, il met à l’honneur les restaurants valorisant le patrimoine culinaire à Toulouse et ses environs. L’événement permet de mettre en lumière les établissements lauréats et tous les participants présents dans le guide gourmand édité pour l’occasion.
Les inscrits pourront concourir dans l’une des catégories suivantes : Grande Table (tables gastronomiques), Table Gourmande (cuisine gastronomique accessible), Table du Midi ( Bar à manger ), Brasserie et Cassoulet. Avec une nouveauté cette année : une catégorie Brunch qui fait son apparition.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril, les restaurateurs qui souhaitent participer peuvent s’inscrire en ligne ici.
En mai le livret des restaurants participants au concours sera publié et le vote du public pourra commencer. En septembre les académiciens prendront le relais du public et s’engageront dans une tournée des candidats. Au nombre de 100, les académiciens Vanel sont des chefs d’entreprise, d’anciens cuisiniers, des directeurs de lycées hôteliers et CFA, des producteurs mais aussi des chanteurs, des avocats, des huissiers… des passionnés, connaisseurs ou amateurs de la cuisine et d’œnologie. L’annonce des vainqueurs et la remise des trophées aura lieu en novembre.