ADP Enseignes lance une visière écolo et des marquages ludiques au sol

Claire Cosson
Image

ADP Enseignes, fabricant et spécialiste français de signalétiques et d'enseignes basé à Bordeaux et opérant dans toute la France, s'est transformé pour créer une offre sur mesure COVID-19.

Partager sur

La PME de 30 salariés, leader en Gironde sur son marché, propose des protections telles que plexiglass pour les commerçants, entreprises de nettoyage ou grands groupes de BTP. Elle a par ailleurs développé 2 innovations : un marquage au sol ludique pour les écoles maternelles et primaires et une visière écologique, coconçue avec une entreprise de Saint-Jean-d'Illac et vendue déjà à plusieurs milliers d'exemplaires.

Après 15 jours d'arrêt de la production, ADP Enseignes a repris son activité avec un quart de personnel début avril pour satisfaire la demande en fabrication et pose de plexiglass pour leurs clients commerçants. Les effectifs sont désormais au complet et continuent de produire des protections pour des cliniques (Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu notamment), des médecins, des pharmaciens, des commerçants, etc. Mais pas seulement...

2 innovations : ma visière française et des patchs école

Dans la logique de transition verte engagée par ADP Enseignes depuis 2 ans, la visière développée avec l'entreprise PSD spécialiste de la transformation mousse est composée de mousse en polyéthylène et d'un support en PET, tous deux 100% recyclables. De normes AFNOR, elle est de fabrication française, ajustable adulte / enfant et ultra légère.

Autre solution développée, des patchs au sol de 1,5 mètre de diamètre sur 15 univers différents (plage, galaxie, ferme...) pour les élèves de maternelle ou primaire, pour apprendre à respecter la distanciation sociale de manière ludique. L'école de Quinsac (rive droite bordelaise) est la première à être convaincue par ce concept et équipe deux classes de maternelle de ces fameux patchs au sol.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire