Bon premier trimestre pour Elior Group

Claire Cosson
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Le groupe français de restauration collective et services Elior Group a réalisé un bon premier trimestre 2018-2019. D’octobre à décembre, son chiffre d’affaires a progressé de 3,5 % pour s’élever à 1 754 M € contre 1 694 M € à la même période un an plus tôt. Les recettes de la restauration collective ont progressé de 2,2 % à 1 314 M € tandis que celles de la restauration de concession grimpait de 7,7 % à 440 M €. « Le niveau d’activité au 1er trimestre est bon, en ligne avec nos prévisions », a indiqué Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Et d’ajouter, « La croissance organique de 1,8 % est le reflet à la fois d’une bonne dynamique commerciale et d’une plus grande rigueur dans la sélection et la gestion des contrats. »

De nouveaux contrats

Au cours du 1er trimestre, l’opérateur a de fait signé plusieurs contrats significatifs. En restauration collective, il a décroché la Tour Initiale de la Défense, les hôtels Zenitude, la Croix Saint-Simon et les collèges d’Enghien-les-Bains en France. A l’international, Elior Group s’est vu confier la restauration de l’université EDUCatt à Rome, le Wiltshire College and University Centre au Royaume-Uni, les salons VIP des aéroports de Palma de Majorque et d’Alicante en Espagne, Ramsay Solutions aux Etats-Unis et enfin Hewlett-Packatd en Inde.S’agissant de la restauration de concession, Elior a signé un contrat avec les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Alicante, Séville et Palma de Majorque.
Claire Cosson
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