Bon premier trimestre pour Elior Group

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
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Le groupe français de restauration collective et services Elior Group a réalisé un bon premier trimestre 2018-2019. D’octobre à décembre, son chiffre d’affaires a progressé de 3,5 % pour s’élever à 1 754 M € contre 1 694 M € à la même période un an plus tôt. Les recettes de la restauration collective ont progressé de 2,2 % à 1 314 M € tandis que celles de la restauration de concession grimpait de 7,7 % à 440 M €. « Le niveau d’activité au 1er trimestre est bon, en ligne avec nos prévisions », a indiqué Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Et d’ajouter, « La croissance organique de 1,8 % est le reflet à la fois d’une bonne dynamique commerciale et d’une plus grande rigueur dans la sélection et la gestion des contrats. »

De nouveaux contrats

Au cours du 1er trimestre, l’opérateur a de fait signé plusieurs contrats significatifs. En restauration collective, il a décroché la Tour Initiale de la Défense, les hôtels Zenitude, la Croix Saint-Simon et les collèges d’Enghien-les-Bains en France. A l’international, Elior Group s’est vu confier la restauration de l’université EDUCatt à Rome, le Wiltshire College and University Centre au Royaume-Uni, les salons VIP des aéroports de Palma de Majorque et d’Alicante en Espagne, Ramsay Solutions aux Etats-Unis et enfin Hewlett-Packatd en Inde.S’agissant de la restauration de concession, Elior a signé un contrat avec les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Alicante, Séville et Palma de Majorque.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
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