Inpulse rejoint Mapal

, mis à jour le 04/01/2026 à 11h56
Image
Inpulse x Mapal OS

Au travers de cette nouvelle acquisition, Mapal vient renforcer son écosystème Mapal OS, déjà complété au fil des années par le rachat successif de plusieurs entreprises. Ces mouvements viennent servir la stratégie de plateforme intégrée de Mapal, qui entend construire la plateforme back-office la plus complète du marché pour les groupes hôteliers et de restauration.

Partager sur

Un champion français de l'Intelligence Artificielle passe sous pavillon espagnol, avec le soutien des fonds d'investissement Eurazeo et PSG. Fin décembre 2025, Mapal a annoncé une opération importante pour compléter le champ des possibles offert par Mapal OS : avec l'acquisition d'Inpulse, la solution va pouvoir faire des progrès sensibles dans la gestion des stocks, des achats et le contrôle des coûts alimentaires. Un sujet devenu particulièrement critique pour les opérateurs du secteur de la restauration, bousculés par l'inflation. La solution française vient rejoindre Easilys dans le portefeuille de Mapal dédié à ce sujet, avec une vraie complémentarité : tandis qu'Easilys est destinée à la restauration collective, aux cuisines centrales et à l’hôtellerie, Inpulse s'est spécialisée dans l'accompagnement des groupes de restauration, boulangeries et coffee shops. 

Intégrer l'IA au coeur de Mapal OS

Les deux co-fondateurs d'Inpulse, Brice Konda et Valentin Pignolet, se sont réjouis de cette nouvelle aventure, à laquelle ils prendront part aux côtés de leurs équipes : "Rejoindre Mapal marque une nouvelle étape passionnante pour Inpulse. [...] Cela nous permettra d'accélérer notre développement international, guidés par une vision commune : offrir un outil de pointe et un gestionnaire d'IA qui révolutionnera le secteur. Pour nos équipes, c’est une opportunité unique de rejoindre l’un des leaders mondiaux des logiciels pour l’hôtellerie-restauration, d’ouvrir de nouvelles perspectives de croissance et de continuer à façonner l’avenir d’Inpulse avec la force et l’envergure de Mapal derrière nous" Ensemble, ils vont pouvoir participer à la construction de Mapal AI Manager, une couche d’intelligence artificielle intégrée à Mapal OS, qui occupera à terme une place de choix dans le quotidien des managers. En simplifiant la prise de décision et en automatisant de nombreuses tâches, comme la passation de commande auprès des fournisseurs, la solution intégrée va permettre à ses clients de réaliser des économies substantielles. 

Rémi Héluin, Rédacteur en chef du magazine Zepros Boul-Pat
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire