Un parfum "eau de croissant", la surprenante initiative de Lidl US
Après le timbre, les femmes et les hommes vont pouvoir adopter la même odeur que les produits de boulangerie. Ce 4 décembre, la branche américaine de Lidl a dévoilé sur le réseau social Instagram une opération proposant aux internautes de gagner une bouteille d'un parfum exclusif, baptisé "Eau de croissant", pensé avec le célèbre nez anglais Sarah McCartney.
Le croissant chaud rencontre la haute couture. C'est la promesse que fait le discounter allemand sur les réseaux sociaux : la campagne signée Lidl démontre le fort attrait à l'international pour l'art de vivre à la française, où les viennoiseries tiennent un rôle central. Pour présenter Eau de croissant, l'entreprise emprunte plusieurs des codes du luxe et promet une expérience unique, offrant le même plaisir qu'un croissant tout juste sorti du four.
Jusqu'au 18 décembre, les adeptes de notes beurrées outre-Atlantique peuvent participer au concours en suivant le compte Instagram américain de Lidl et en mentionnant un ami dans les commentaires. La publication a rassemblé plus de 10 000 mentions "J'aime" et généré un fort engagement au sein de la communauté digitale du distributeur.