Synapsy et Brink's s'associent pour protéger les espèces
La boulangerie demeure un commerce où d'importants flux d'espèces circulent, de par la faible valeur de certains achats, comme le croissant ou la baguette. Des liquidités qui suscitent la convoitise des malfaiteurs et doivent être protégés afin d'éviter tout risque de vol. En signant un partenariat inédit avec Brink's, spécialiste de la gestion des espèces, Synapsy offre une solution associant simplicité et sérénité.
En installant des monnayeurs automatiques, les boulangers pensaient avoir réglé l'essentiel de leurs problèmes liés à la gestion des espèces. Ces derniers limitent sensiblement le risque de démarque invisible ou de braquage en boutique... mais demeurent faillibles, comme en témoignent des vols observés ces derniers mois sur le territoire français, où de tels équipements ont été visés et forcés par les malfrats. Avec la solution Cash Safety, Synapsy permet de sécuriser ce qui demeure un moyen de paiement incontournable, demandé par 60% des consommateurs (selon une étude Space BCE). Le dispositif, développé en partenariat avec Brink's, spécialiste du sujet, permet d'automatiser le traitement des espèces et de suivre avec précision les flux. "Avec Cash Safety, nous apportons une réponse concrète et rassurante à un sujet sensible, en combinant notre expertise logicielle et l’excellence opérationnelle de BRINK’S.", s'est réjoui Eric Deshayes, Directeur Général de Synapsy.
Une automatisation complète
Sur le terrain, les manipulations sont réduites au minimum, ce qui permet d'éviter tout risque d'erreur ou de vol. Le monnayeur (généralement fourni par Glory) encaisse les transactions tout au long de la journée, puis est vidé lors de la fermeture vers un coffre sécurité et connecté. Brink's se charge de la collecte des fonds, ce qui permet de voir les sommes encaissés créditées sur le compte du commerçant sans passage en banque. "L’idée est d’automatiser l’intégralité de la chaîne du cash et de proposer aux retailers une externalisation complète. Le cash physique existe toujours, mais il devient un flux piloté par la donnée, compté immédiatement, réconcilié comptablement, avec une visibilité totale sur ce qui se trouve en caisse.", précise Brice Guiochon, Directeur Général de Brink's. De quoi offrir un cadre de travail toujours plus simple et serein aux boulangers autant qu'à leurs équipes.