Cap sur une irrésistible recette qui plaira à toutes les Valentine !
ÉPATER son(a) Valentin(e), telle est la mission à remplir en ce jour de fête des amoureux. Bien plus qu'offrir un bouquet, c'est dans l'assiette que les sensations seront les plus intenses.
C'est la raison pour laquelle la Saint-Valentin est un temps fort pour les professionnels issus des métiers de bouche : 76% des français fêtent ce rendez-vous au restaurant (source : Solocal 2020).
Pour cela, quoi de mieux pour un click and collect que de concocter un menu chic et romantique, composé de mets d'exception.
Pour vous y aider, la pintade se met à votre disposition et s'installe dans les assiettes de vos clients avec une recette gourmande et audacieuse, aux saveurs aphrodisiaques : des suprêmes de pintade recouverts d'une croûte de cacao, accompagnés d'une mousseline de carotte et de queue de gambas.
Entre terre et mer, cette préparation ne laissera pas vos convives indifférents.
Ingrédients :
Suprême de pintade, sel, poivre, beurre, fève de cacao ou gruau, chapelure, bois à fumer, jus d’orange, champignon, légumes de saison, pomme de terre, carotte, fond de volaille, gambas, noix de muscade, crème fraîche culinaire.
Préparation :
- Fumer le suprême et le rôtir.
- Recouvrir avec une croûte de cacao à base de beurre, de chapelure et de chocolat
- Terminer la cuisson au four.
- Faire une mousseline de carotte avec les pommes de terre, carottes, beurre, sel, poivre et noix de muscade.
- Cuire les légumes et les champignons à la vapeur.
- Réduire le jus d’orange de moitié, ajouter le fond de volaille ainsi que la crème assaisonnée si nécessaire.
- Décortiquer les gambas en laissant queue et tête. Faire revenir à la poêle avec un peu de piment d’Espelette.
Dressage :
Quenelle de purée, suprême de pintade, légumes et champignons. Mettre les gambas en demi-lune. Terminer par un trait de sauce.