Coca-Cola dévoile sa nouvelle identité mondiale

, mis à jour le 21/03/2022 à 14h02
Image

The Coca-Cola Company a présenté sa première plateforme de marque mondiale : Real Magic. Elle a aussi révélé un nouveau logo, le Hug logo, nouvelle signature visuelle du logo iconique de la marque. C’est la première fois depuis 2016 que Coca-Cola revoit son identité. 

Partager sur

La philosophie de l’ensemble est d’inviter à « célébrer la magie de l’humanité ». Elle est la conséquence des derniers dix-huit mois et incite à trouver de la magie autour de nous et à transformer le quotidien en moments extraordinaires.

« Coca-Cola est une marque définie par les dichotomies : elle est humble et iconique, elle est authentique et secrète à la fois, c’est une marque ancrée dans la réalité et qui ne cesse d’apporter des moments magiques », a déclaré Manolo Arroyo, Chief Marketing Officer de The Coca-Cola Company. « La philosophie Real Magic est ancrée dans la conviction que les dichotomies peuvent rendre le monde plus intéressant : un monde composé de personnes extraordinaires, d'opportunités inattendues et de moments merveilleux. Real Magic capture l'essence même de Coca-Cola : un vrai goût indescriptible, unique, une touche de magie véritable. »

Le logo, qui se veut être en forme de câlin sera régulièrement adopté par des artistes, photographes et illustrateurs pour animer la plateforme Real Magic.

« Real Magic n'est pas simplement un slogan ou une campagne ponctuelle : Il s'agit d'une philosophie de marque et d'une conviction à long terme qui guidera le marketing et les communications de la marque Coca-Cola », a déclaré M. Arroyo.

Real Magic est lancé avec une nouvelle campagne intitulée « Il suffit d’un Coca-Cola pour nous rapprocher ». Le nouveau film publicitaire, diffusé en télévision à partir du 3 octobre en France, plonge le téléspectateur dans l’univers fantastique du gaming, et mêle le réel au virtuel. Et si, Coca-Cola pouvait créer des ponts et tisser des liens entre des univers censés être séparés ? C’est là que réside la beauté créative de ce nouveau film. Trois célèbres gamers sont mis en scène dans ce film : DJ Alan Walker, Aerial Powers de Team Liquid et Average Jonas.

 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
@Birkan_Julie au SnackShow.JPG
Image
Jérémie Marcuccilli
Image
3 flacons de sirop