Coca-Cola va droit au « but » !

Claire Cosson
FOURNISSEURS BOISSONS
Partager sur
Image
La firme d’Atlanta nourrit de grandes ambitions en matière d’environnement. Afin de tenir sa feuille de route globale pour « Un monde sans déchets », elle a choisi d’impliquer les fans du ballon rond. En partenariat avec la start-up Lemon Tri, Coca-Cola disposera des bornes de tri dans les stades de foot et quelques grandes enceintes telle que l’Accorhotels Arena à Paris. Au total, 55 machines seront installées dans différents lieux partenaires.
Pour convaincre les consommateurs de jeter leur emballage dans la bonne poubelle, des messages pédagogiques sont diffusés sur la borne intelligente développée par Lemon Tri et par les ambassadeurs du tri présents à cette occasion. Et bingo ! Les bons élèves se verront récompenser par des lots tels : maillots, goodies ou encore tickets pour des matchs ou des concerts. Les grands clubs ont été visés en priorité pour mettre en œuvre cette opération. Sont ainsi déjà équipés : le Parc des Princes à Paris, l’Orange Vélodrome à Marseille, la Matmut Atlantique à Bordeaux, le Groupama Stadium à Lyon.
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet