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Comment rassurer vos clients sur la propreté de votre restaurant ?

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Chacun le sait, impossible de se détendre vraiment dans un restaurant qui n’inspire pas confiance en matière de propreté - qui reste le premier critère de choix des consommateurs.

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Mais alors que les contrôles administratifs de la DGAL vérifient des points d’hygiène très spécifiques, et que ses inspecteurs ont accès aux cuisines et aux espaces de stockage, les visiteurs ont rarement la possibilité de voir par eux-mêmes ce qui s’y passe.

Vos clients se fient donc à d’autres indices pour se faire une idée de la propreté de votre établissement. Les connaissez-vous, et savez-vous leur montrer tous les efforts que vous faites ?

Vignette Alim’confiance, marques P&G Professional et propreté générale…

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La première impression de votre établissement, c’est sans conteste son extérieur. Pensez à soigner l’aspect de votre devanture et de votre terrasse, et n’oubliez pas de faire nettoyer régulièrement vos portes et vos fenêtres.

Vérifiez aussi votre matériel de terrasse, qui n’a peut-être pas servi pendant l’hiver : est-ce qu’il est encore en bon état ? Renouvelé ou nettoyé à fond, il sera aussi plus facile à entretenir pendant la belle saison !

Depuis le 1er mars 2017, le résultat des contrôles officiels d’hygiène de tous les types d’établissements de la chaîne alimentaire sont rendus publics via le site internet et l’application Alim’confiance pendant un an. Si vous êtes concerné, n’oubliez pas d’afficher votre notation sur votre vitrine, preuve que vous avez satisfait à une vérification approfondie.

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Et si vous utilisez nos produits pour l’entretien de votre établissement, vous pouvez aussi y ajouter les vignettes P&G Professional : nos marques familières et appréciées du grand public vont rassurer vos clients par leur qualité premium reconnue ! Elles sont disponibles sur simple demande via notre site internet ou bien via nos distributeurs.

A l’intérieur de votre restaurant ou espace de vente, l’ordre prime sur la décoration : laissez suffisamment d’espace pour circuler, débarrassez les tables et nettoyez régulièrement les sols. Des surfaces dégagées, brillantes de propreté ont aussi le mérite de sentir bon, et de mettre tout de suite vos convives à l’aise !

Enfin, dans l’espace d’accueil, il est préférable d’éviter les odeurs fortes de cuisine. Au besoin, Febreze peut vous aider à rafraîchir l’ambiance avant de lancer le service.

Les nappes, assiettes, verres et couverts

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Inutile de vous rappeler l’importance de rendre vos tables nettes après chaque convive, surtout en période de pandémie. Leur propreté doit être parfaite, et vous devez également vous assurer que les surfaces et ustensiles partagés ou réutilisés sont régulièrement désinfectés. En utilisant un désinfectant légèrement parfumé (comme Mr Proper Professional Nettoyant désinfectant multi-surfaces), vous signalerez discrètement à vos hôtes que vous y avez bien pensé avant de les installer !

L’entretien du linge et de la vaisselle est également crucial pour laisser une bonne impression. Une nappe sans tache, des verres, assiettes et couverts étincelants en un temps record – ce n’est pas un rêve, mais tout à fait possible au quotidien avec nos gammes Ariel Professional et Fairy Professional. Des produits qui vous offrent des résultats exceptionnels, et qui ont l’avantage d’être reconnus par vos clients.

Les sanitaires

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Nous avons détaillé l’entretien des sanitaires dans notre post précédent : leur propreté et leur hygiène marquent tout particulièrement vos visiteurs. Leur nettoyage et leur désinfection réguliers sont indispensables, à l’aide de produits efficaces contre le calcaire et les dépôts de saletés, tels que ceux de nos gammes Antikal Professional et Mr Proper Professional, qui laissent vos sanitaires visiblement propres avec un agréable parfum frais.

Vous pouvez y rajouter des plannings de nettoyage visibles, à condition de bien les respecter !

Votre organisation et l’attitude de vos équipes

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La propreté et l’hygiène de votre établissement sont basées sur des routines établies selon les exigences de la réglementation, notées dans votre planning de nettoyage détaillé inclus dans votre Plan de maîtrise sanitaire.

Vous pouvez néanmoins fixer les moments où vos équipes réalisent ces tâches pour qu’elles ne gênent pas vos visiteurs, et qu’elles ne donnent pas une impression de désorganisation ou d’insalubrité. Si le nettoyage des tables doit être réalisé après avoir servi chaque convive, celui des toilettes ou des sols devrait plutôt être effectué discrètement entre les services… sauf urgence !

Un autre aspect important est la manière dont vos équipes réalisent les tâches de nettoyage et d’hygiène. Elles doivent s’en charger avec professionnalisme mais aussi avec délicatesse, tout en respectant les indications d’utilisation de chaque produit.

N’oubliez pas qu’il est de votre devoir de les former, alors profitez-en pour préciser vos exigences, et vous renseigner sur leurs attentes. De quoi ont-elles besoin pour pouvoir travailler rapidement et efficacement, avec le sourire ?

Chez P&G Professional, nous faisons tout pour vous fournir des produits simples, sûrs et ultra-efficaces, développés dans le respect de l’environnement. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à réussir à relever le défi quotidien de la restauration, en facilitant le travail de vos équipes et pour la satisfaction de vos clients.

Vous voulez en savoir plus sur nos produits, les tester ou passer commande ? Contactez l’un de nos distributeurs, ils seront ravis de répondre à vos demandes !

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