Coupe de France du Burger : un palmarès avec supplément gagnant

Chloé Labiche
Image

Ce sont pas moins de 25 candidats qui sont passés hier sur le grill de la 6e édition de la Coupe de France du Burger qui avait pour thématique «Retour aux sources». Et le niveau a été au rendez-vous à en croire la difficulté qu’a eu le jury, présidé par le chef David Gallienne (Le Jardin des Plumes à Giverny), à désigner son vainqueur. Fait inédit dans l’histoire de cette compétition initiée par Socopa, ce sont deux candidats qui se hissent ex aequo sur la première marche de ce podium 2021 qui n’en compte exceptionnellement que deux.

Partager sur

Ainsi Stéphane Giroud, tourier au sein de la boulangerie-pâtisserie Maison Pouilly à Montbrison (42), s’est distingué avec son burger baptisé «Le Cafi Ligérien» à base de patia de Panissières, d'andouille de Charlieu et de fourme de Montbrison. Il partage le trophée et la victoire avec Joannes Richard, chef et gérant de l’enseigne Chez Jo à Nîmes (30), avec son burger intitulé «Le Nemausus». Ce dernier comportait un bun assaisonné aux herbes de garrigue, un steak haché avec poivre et piment, des pickles de salicorne des marais de Camargue (en substitution des cornichons), une pièce noire de taureau (en substitution de la coppa), de l’oignon frit des Cévennes et de la tomme d’Arles. Une création qui a remporté les suffrages du public puisque Joannes Richard remporte également le prix coup de cœur du public.

Pour ce qui est de la deuxième place c’est Maxime Le Borgne, second de cuisine au Mas du Langoustier sur l’Île de Porquerolles (83), qui rafle la mise avec son «True Normand» associant bun à la carotte, galette de boudin noir, pomme, oignon, sucrine, julienne de carotte, steak haché, camembert, pomme, ketchup de carotte et calvados.

 

Image
Image
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire