Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

La CGF inscrit l’environnement dans son organigramme

Olivier Bitoun
Image
voeux CGF

La Confédération des grossistes de France crée en son sein un « pôle » dédié à l’environnement, une nouvelle direction consacrée au sujet.  

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

En avril, la Confédération des grossistes de France (CGF) aura un « pôle environnement*» et son directeur à temps-plein ! Son président, Philippe Barbier, l’a annoncé dans son discours des vœux le 18 janvier. « Les enjeux environnementaux prennent de plus en plus d’importance ; nous nous sommes dits que le moment était venu de créer un 4e pôle environnement* au sein de notre confédération », confirme Isabelle Bernet-Denin, la directrice générale de la CGF. Jusqu’à présent, les dossiers environnementaux étaient du ressort de la direction Transports et Logistique, dirigée par Christian Roze, selon une certaine logique. 

Mais le directeur ou la directrice du nouveau pôle -son nom sera bientôt connu- aura en effet à gérer quantité d’autres dossiers : déchets et mise en place des REP, décarbonation des bâtiments, sobriété énergétique, utilisation saine de l’eau et de l’air… Au quotidien, « le directeur aura pour mission de conseiller sur les questions environnementales, d’assurer une veille législative et réglementaire, de rédiger des notes d’information et de position, de représenter la profession au sein de différentes instances, d’élaborer des outils pratiques et enfin, de piloter notre commission environnement », détaille Isabelle Bernet-Denin. Il devra aussi consulter les adhérents afin de connaitre leur niveau de maturité et leur position sur les sujets où les pouvoirs publics mettent la pression... 
L’occasion lui sera donnée de prendre la température le 24 avril, lorsque la CGF réunira les directeurs généraux de ses 30 fédérations adhérentes pour un séminaire consacré à la RSE.

*Les trois autres directions de la CGF sont : Affaires économiques et fiscales,  Affaires sociales et Formation et Transports et Logistique.     
 

Olivier Bitoun
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire