[TOP INDEPENDANTS 2022] Gusto Family : la diversification par le menu
La qualité des produits et un sourcing pointu sont le cheval de bataille de Philippe Cannatella. Le restaurateur niçois est à la tête du groupe Gusto Family qui détient aujourd’hui sept établissements.
[N°2 PACA] Chez Gusto Family, pas de brasserie, que de la restauration pure qui s’inspire des racines italiennes familiales mais aussi de la Méditerranée toute proche avec des adresses historiquement à quelques centaines de mètres les unes des autres... même si le périmètre tend depuis peu à l’élargir. Car le groupe n’a pas freiné son développement avec l’ouverture, en 2021, du restaurant Carmela, à Nice, et de la plage Uvita, à Capd’Ail, puis, en 2022, d’Ambrosia à Beaulieu-sur-Mer. Outre la localisation, le groupe a aussi su diversifier son portefeuille avec le lancement d’une boutique en ligne Gusto Family, début 2021, dédiée à la pâtisserie et à l’épicerie.
Avec pignon sur rue cette fois, Philippe Cannatella s’est associé pour ouvrir une épicerie fine, fin septembre 2022, baptisée Les Petits Marchands. Ceci aux côtés de la Maison Bonifassi, spécialisée dans la distribution de boissons pour les cafés, hôtels, restaurants depuis 1888, et de Loïs Guenzati, à la tête des enseignes Peixes, avec qui Philippe Cannatella a d’ailleurs ouvert Carmela. Parmi les autres projets pour le dynamique groupe Gusto Family en 2023 : l'inauguration d’un nouveau Boccaccio ainsi que l'agrandissement d'Ambrosia.