[TOP INDEPENDANTS 2022] Moma Group : dix ans tambour battant

Chloé Labiche
Image
Benjamin Patou

[N°5 PARIS-ILE-DE-FRANCE] En 2022, Moma Group a soufflé ses dix bougies les yeux rivés sur les dix prochaines. Avec un chiffre d’affaires global 2022 en hausse d’environ 20 % par rapport à 2019 et excédant les 100 M€, 22 établissements (Lapérouse, Mimosa, Rural by Marc Veyrat, Forest, Créatures, Andia, Manko, Bœuf sur le Toit...) principalement situés à Paris et dans des lieux de villégiature français et 1200 collaborateurs, le groupe de Benjamin Patou entend accélérer encore son développement.

Partager sur

 Au cours des derniers mois, Moma Group a ainsi réorganisé sa gouvernance et sa structure actionnariale pour se donner les moyens d’atteindre ses nouveaux objectifs de croissance. Benjamin Patou, qui reste actionnaire majoritaire de l’entreprise, peut désormais compter sur l’appui des entrepreneurs Patrick Bruel et Éric Sitruk. 

La société s’est fixée comme priorité de placer la restauration au cœur de son modèle, tout en continuant à renforcer ses expertises dans ses activités de gestion de lieux et conseil événementiel. La croissance de l’activité restauration passera donc par le déploiement ciblé, en propre ou en franchise, des quatre marques phares du groupe : Café Lapérouse, Noto, Casa Amor, et Mimosa, et par une expansion internationale dans des pays ou régions à fort potentiel tels que les États-Unis, le Moyen-Orient et dans les grandes capitales européennes. En parallèle, le groupe continuera à concevoir de nouveaux concepts de restauration aux positionnements très affirmés réunis au sein d’un « laboratoire ». Moma ambitionne à moyen terme de tripler le nombre de ses restaurants.


Retrouvez l'intégralité du dernier numéro de Zepros Distributeurs RHD et son Top Indépendants 2022 ici
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire